Autour du PSG
Riolo critique le PSG pour Mbappé « ils ne l’ont pas assez couvé et mis en avant. »
En fin de contrat en juin prochain, après quatre saisons passées sous les couleurs du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé (23 ans) est au cœur de toutes les spéculations. Sa saison, au cours de laquelle il vient tout juste d’égaler Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 40 ans de l’AC Milan qui a joué à Paris de 2012 à 2016) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club avec 156 buts inscrits, commencerait presque à nous faire oublier que l’attaquant est en fin de contrat en juin prochain. Cette possible perte sans compensation financière commence à inquiéter les supporters parisiens et certains observateurs à l’image de Daniel Riolo. Le journaliste de RMC Sport, comme à son habitude, ne mâche pas ses mots sur la gestion du cas Mbappé par le PSG dans l’émission l’After Foot.
Riolo « le seul qui peut incarner le futur et les résultats au PSG, c’est Mbappé. »
« Le PSG se rend compte qu’ils ont merdé dans leur rapport au futur. L’été dernier, ils se sont dit que c’était une bonne idée de prendre Ramos (35 ans) et Messi (34 ans), deux mecs en fin de carrière, et de tout miser sur Neymar (30 ans), qui est lui aussi plus proche de la fin que du début et qui n’est pas assez sérieux pour être la tête de gondole d’un projet et d’une équipe qui veut gagner la Ligue des champions. Et donc, le seul qui peut incarner le futur et les résultats au PSG, c’est Mbappé.
Riolo « Ils n’ont pas assez misé sur lui. »
Ils sont en train de s’apercevoir qu’ils ont merdé en misant sur des mecs qui ne sont pas à la hauteur, ou trop vieux ou finis, et que l’homme qui incarne l’avenir sportif et tout le reste de leur business, ils ne l’ont pas assez couvé et mis en avant. Ils n’ont pas assez misé sur lui. Ils sont en train de lui promettre une couverture en or absolue, qui va faire un écart dans le vestiaire absolument monstrueux parce qu’ils vont être obligés de lui promettre 30, 40 ou 50 millions d’euros. Ils vont en faire le numéro 1, ce qu’il doit être mais il aurait dû l’être avant. », propos relayés par Sport.
Le constat de Daniel Riolo est implacable : les dirigeants des Rouge et Bleu ont, jusqu’à maintenant, un bilan très mitigé dans la gestion du dernier mercato en décidant d’enquiller des stars en fin de carrière au détriment de leur numéro 7. Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) n’a en effet disputé que 5 matchs depuis le début de saison à cause de blessures récurrentes. Lionel Messi (attaquant de 34 ans), après une adaptation timide à sa nouvelle équipe, commence tout juste à sortir des bons matchs. Et Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) est aux abonnés absents tant ses prestations sont plus que limites.
Même si nous ne boudons pas notre plaisir d’avoir le dernier Ballon d’Or dans notre équipe, la question se pose sur les deux autres joueurs cités: N’aurait-il pas été plus judicieux de promettre la place de numéro un dans l’équipe au natif de Bondy plutôt que de payer des joueurs, certes arrivés libres, mais pas au niveau jusqu’à maintenant ?
On peut tout de même accorder à la direction qu’il y avait de l’espoir pour Wijnaldum lors de son arrivée. Et peut-être que Ramos semblait en meilleure forme. Aussi, on ne peut pas dire que Mbappé soit oublié dans cet effectif. Certes, il pourrait tirer les penaltys. Mais il est indéniable qu’il est un pilier de l’équipe, avec des coéquipiers qui le cherchent et ne cessent de faire son éloge. Il faut aussi accepter que le joueur peut avoir envie de découvrir autre chose. Et s’il part cet été, tout ne sera pas de la faute du PSG.
Les deux buts de Mbappé face à Saint-Etienne :
https://embed.dugout.com/v3.1/paris-fans.js
Les coulisses auprès de Mbappé :
https://embed.dugout.com/v3.1/paris-fans.js