Restez connectés avec nous
Riolo "Si Emery paye pour tout le monde, alors le PSG continuera à stagner"

Autour du PSG

Riolo critique Ibrahimovic pour défendre Cavani, qui doit être devant Lucas selon lui

Les grandes échéances approchent pour le Paris Saint-Germain, avec à l’horizon ce PSG / Chelsea pour le compte du match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions le 16 février prochain.

Du coup on se prend à préparer sur le papier l’équipe type du PSG et tout les spécialistes donnent leurs avis sur cette question épineuse, étant donné les indisponibilités et les méformes du moment.

En tête des préoccupations des spécialistes du PSG, se trouve la composition de l’attaque parisienne, avec notamment, un dossier d’actualité, celui du troisième attaquant aux côtés de Ibrahimovic et Di Maria.

En clair, la question qui se pose est de savoir ; à qui faire confiance et qui titulariser: Cavani ou Lucas ?

Si Edinson Cavani est en manque d’inspiration depuis le retour de la trêve hivernale, et c’est un fait, Lucas lui marque des points à chaque match et devient même titulaire comme face à Saint Etienne.

Dans ce contexte, le journaliste sportif et spécialiste du PSG, Daniel Riolo, prend la défense de Cavani sur RMC, en déclarant :

« Pour un gros match, si tu pars avec Lucas, Ibra et Di Maria, d’un point de vue du potentiel buteurs, tu as Zlatan et un peu en dessous l’Argentin. Avec Cavani, tu montes à trois buteurs potentiels. Lucas n’est pas buteur. Il va percuter.

Cavani a répondu présent dans les gros matches. On ferait un procès à Cavani pour ses contrôles ratés, on le traite comme un moins que rien, et Ibra lui, on l’encense en disant que tout est formidable ?! On attend toujours sa grande performance, à 34 ans, dans un gros match ! »

Cette question du troisième attaquant face à Chelsea, sera à ne pas en douter un casse tête pour le coach parisien Laurent Blanc. et même si l’on admet qu’El Matador répond présent dans les grands matchs, comme le laisse penser Riolo bien que les exemples soient rares (un but contre Chelsea l’an passé…c’est tout), il n’en demeure pas moins que Cavani est très peu inspiré en ce moment.

Blanc doit faire son équipe en prenant en compte la forme des joueurs et ce qu’ils peuvent apporter. En ce moment, l’Uruguayen ne réussit pas grand et ne donne aucune garantie d’utilité face aux Blues. A lui de montrer de meilleures choses sur la continuité pour reprendre sa place. Si Ibrahimovic n’a jamais assez brillé en Europe, on peut au moins croire qu’il va le faire et l’espérer pour Lucas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG