Restez connectés avec nous
Riolo continue sa campagne contre Neymar "tu ne pourras pas progresser"
©IconSport

Autour du PSG

Riolo continue sa campagne contre Neymar « tu ne pourras pas progresser »

Daniel Riolo, journaliste, s’en est pris, une nouvelle fois, à Neymar dans L’After Foot de RMC Sport. Selon lui, il faut vite faire partir l’attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain, car c’est impossible de progresser quand il est là, sauf si bien sûr, il accepte d’être un joueur de banc de touche.

Riolo « Il faut dire la vérité, pas grand monde veut de ce joueur »

« Il faut dire la vérité, pas grand monde veut de ce joueur. A part pour le prestige, mais encore… il n’y en a plus trop à l’avoir. C’est normal s’il pense ça, parce qu’il n’y a pas une aussi bonne soupe ailleurs. Après tout il a un contrat, il va vouloir l’honorer.

Riolo « Maintenant on va voir si le PSG est solide »

Maintenant on va voir si le PSG est solide. Est-ce qu’ils sont capables de lui signer un chèque et lui dire “tu t’en vas” ? Ou s‘il reste, est-ce qu’il peut devenir un homme qui va sur le banc, parce que tout simplement vu son état physique et ses blessures à répétition, tu ne peux pas construire un projet sportif avec lui. Imagine qu’il revient et il est encore bon pendant deux mois, tu ne peux pas construire ton équipe autour de lui parce que tu sais qu’il va te planter au mois de mars. Tant qu’il sera là, tu ne pourras pas progresser ».

Bon, sur le constat, Riolo n’a pas tort, les joueurs du PSG depuis 6 ans sont en échec avec le PSG et Neymar en fait partie. Il faut reconnaitre que depuis 3 ans, on vit des heures sombres avec ce club et qu’il faut à tout pris faire des changements. De là à tout remettre sur la tête du Brésilien, c’est peut-être un peu trop. Il a certes raté des matchs, et même beaucoup, mais combien sont dus à sa cheville ou son pied, mal soignée depuis des mois ?

Aujourd’hui, il s’est fait opérer, ce qu’il aurait dû faire depuis des années. C’est un joueur qui a peu de blessures musculaires, preuve qu’il n’est pas si fragile que cela. On le voit, quand il est disponible, il est souvent bon, ou en tout cas, il se passe des choses sur le terrain. Alors oui, quand il n’est pas bon, il faut que le PSG le mette sur le banc, comme tout joueur qui ne performe pas. Il faut être juste dans le management. S’il est bon, il joue, sinon il sort. De toute façon, il a encore 4 ans de contrat, il est difficile de l’imaginer partir ou que le club parisien le libère (ce qui couterait environ 81 M€).

Autres articles présents dans Autour du PSG