Restez connectés avec nous
Serge Aurier / Thomas Meunier PSG

Autour du PSG

Riolo sur la concurrence Meunier/Aurier: « Meunier a encore montré qu’il était au-dessus du soi-disant titulaire du poste »

Le journaliste RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la concurrence retrouvée au poste d’arrière droit entre Serge Aurier et Thomas Meunier. Cela fait suite à la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du Stade Rennais 0 à 1, pour le compte de la 20ème journée du championnat de France de Ligue 1 et de la bonne prestation du Belge de 25 ans.

« Meunier a encore montré qu’il était au-dessus du soi-disant titulaire du poste. Il paraît que je fais une fixette, mais je n’y peux rien. Meunier n’est certainement pas un crack, mais son état d’esprit, sa générosité et ses qualités foot, aussi, en font un meilleur arrière droit que son concurrent parti à la CAN. »

Arrivé sur la pointe des pieds malgré un Euro réussi avec la sélection belge, Thomas Meunier fait parti des rares satisfactions du mercato estival. Méconnu du grand public, l’ancien joueur du Club Bruges KV (2011/2016) n’a pas mis beaucoup de temps à s’acclimater à ses nouveaux partenaires ainsi qu’au championnat français. Venu jouer le rôle de doublure, ce dernier a fait bien mieux que ça.

Très convaincant à chacune de ses apparitions, le natif de Sainte-Ode s’est même permis le luxe de marquer vraisemblablement les deux plus beaux buts de cette phase allée coté parisien ( Au match retour face à Bale et face à Lorient au Parc Des Princes). Doté d’une excellent technique et d’une très bonne qualité de centre ( peut être du à son passé d’avant centre) il excelle un peu moins en défense dans les uns contre uns. Si le statut de titulaire de l’arrière droit de 24 ans, Serge Aurier, n’est pas encore remis en question, son absence dûe à la CAN, pourrait peut être changé la donne.

Ce n’est un secret pour personne, Riolo n’a jamais été un grand fan du numéro 19 parisien. Il lui reproche un QI football bien trop faible et un comportement inacceptable hors des terrains. Certes l’international belge (15 sélections 1 but) apporte un véritable plus à l’effectif parisien, et compense parfaitement les absences de l’ancien toulousain ( 2012/2015). Cependant, il reste du chemin à ce dernier pour déboulonner le natif de Ouaragahio. La concurrence très saine entre les deux latéraux est une très bonne chose pour le groupe parisien. Cela permet de tirer le meilleur des deux arrières droit et de hausser le niveau global de l’équipe.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG