Restez connectés avec nous
Riolo "Rabiot a un côté éblouissant et un coté exaspérant...et doit avoir une exigence maximale"

Autour du PSG

Riolo « Cavani en pointe du PSG ? Attendons de voir comment Emery va bosser avec lui »

Le Paris Saint-Germain a officialisé aujourd’hui l’arrivée du nouvel entraîneur, Unai Emery, le lendemain du départ de Laurent Blanc. Certains se demandent donc si le coach espagnol saura relancer Edinson Cavani, qui a connu des périodes difficiles dans la capitale. Le journaliste Daniel Riolo préfère rester patient avant d’affirmer qu’il y aura du changement.

Relégué sur un côté depuis son arrivée (sauf en l’absence de Zlatan Ibrahimovic), l’international uruguayen devrait pouvoir s’installer dans l’axe, son poste de prédilection. Mais il a inquiété ces derniers temps à cause de son manque d’efficacité. Le changement de coach et le fait de retrouver la place de numéro 9 l’aideront à revenir à son meilleur niveau? Peut-être, mais Riolo reste prudent.

« Confiant pour Cavani en pointe du PSG ? Attendons de voir comment Emery va bosser avec lui… », dit-il au moment de répondre à des questions sur Twitter.

Les départ de Laurent Blanc mais aussi (et surtout) celui de Zlatan Ibrahimovic devraient permettre au Matador de jouer en pointe. Cependant, cela dépendra aussi du recrutement qui sera fait pour remplacer le géant suédois (et Ezequiel Lavezzi, parti l’hiver dernier). Si Cavani doit être le buteur principal, il faut qu’il se montre à la hauteur. Il est important pour cela de retrouver le Matador qui brillait à Naples.

Forcément, la Copa America complètement ratée de Cavani avec l’Uruguayen (éliminé en phase de poules sans que le buteur parisien ait marqué) n’aide pas à être confiant. Maintenant, on attend surtout de savoir quel sera le plan de jeu d’Unai Emery et s’il compte faire pleinement confiance à Cavani.

Cela impliquerait de recruter une doublure et l’installer comme une titulaire. Sinon, un grand concurrent pourrait arriver. Ce qui pourrait pousser l’Uruguayen au départ, lui qui a déjà du attendre 3 ans dans l’ombre Ibrahimovic. A lui de convaincre le coach qu’il est le buteur dont il a besoin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG