Restez connectés avec nous
Riolo se réjouit de voir Barcola lui répondre "il m'a dit merci"

Autour du PSG

Riolo calme les choses avec l’enthousiasme autour du PSG

Daniel Riolo, journaliste, s’est montré encore une fois sceptique sur l’enthousiasme autour du début de saison du Paris Saint-Germain. Présent dans l’After Foot, il a demandé du calme, face à des situations d’échecs répétées dans le passé.

Riolo « D’un coup, toutes les choses sont un peu oubliées »

« C’est le seul club qui est capable l’été, disons jusqu’à mi-septembre, de déclencher des vagues d’enthousiasme et de folie aussi fortes après avoir terminé une saison mi-figue, mi-raisin, et toujours avec la même déception en Ligue des Champions.

D’un coup, toutes les choses sont un peu oubliées. Arrive la fameuse vague arrive, celle qui emporte tout. Là où le surfeur arrive tout en haut, c’est au moment du tirage (de C1), où tout sera facile pour le PSG. Tous les ans, c’est comme ça. »

Riolo est un bon journaliste, par contre, il n’arrive pas à voir que le début de saison du PSG n’est pas enthousiasmant par rapport au résultat, mais qu’il l’est par la manière dont se comporte le club parisien depuis quelques semaines. Oui, le PSG gagnait aussi facilement contre Lille il y a deux ans, oui, le PSG a souvent montré de belles choses.

Mais rarement, on a vu une équipe qui se bâtait du début à la fin du match et encore moins une équipe (sur les dernières saisons) aussi imperméable défensivement (nombre d’occasions cédées).

Le point sur lequel Riolo a raison, c’est qu’il ne faut pas s’enflammer, les débuts de saison ne veulent rien dire de ce qui va se passer, mais par contre, s’enthousiasmer de ce que l’on voit, on a le droit et c’est même bon pour la santé, plutôt que de ruminer du négatif constamment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG