Restez connectés avec nous
Riolo "Le PSG d’Emery enchaîne, comme Cavani. Les flingueurs des 2 cherchent de nouveaux arguments"

Autour du PSG

Riolo : Ben Arfa  » Une vraie affaire, une grosse affaire ! « 

Par l’intermédiaire de son édito sur son blog RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur cette 6éme journée de ligue 1 et notamment la victoire du Paris Saint-Germain 3-0 face au promu, Dijon. 

« En ouverture de cette journée, le PSG a enchaîné. Après Caen, Dijon. Rien de redoutable en face, mais 9 buts en deux matches. Le laboratoire Emery est encore ouvert. On voit des choses, à moins d’être aveugle. Pour juger ce PSG il faudra du temps. Paris est 2e, il y a des raisons objectives d’être inquiet ? Je ne crois pas. Mais on le sait la patience, en foot, c’est compliqué.

Les confrères des chiens écrasés peuvent passer le temps avec l’affaire Ben Arfa. Une vraie affaire, une grosse affaire ! Un feuilleton. C’est curieux quand même. On parle de ce joueur depuis quoi ? 2008 ? Il a joué à l’OL, à l’OM, est parti, on l’a oublié, il est revenu, à Nice, et aujourd’hui au PSG. Et durant tout ce temps, je pense sans exagérer qu’on a parlé de lui 85% hors terrain et 15% terrain… Etrange non ? A moins que le génie incompris ne le soit pas tant que ça… »

Le PSG se devait de confirmer à domicile face à Dijon après le succès 6-0 face à Caen, même si tout n’est pas encore parfait, enchaîner les victoires permet de poursuivre le travail plus sereinement. En jouant tous les 3 jours le PSG peut aussi monter en puissance physiquement et les joueurs seront donc plus aptes à livrer de bonnes prestations.

Concernant le cas Ben Arfa, il est certain que les médias français en font un peu trop. Certes la situation est compliquée, mais Unai Emery a certainement ses raisons. L’attaquant français doit passer un cap, à 29 ans il n’est jamais parvenu à s’imposer nul part, le problème ne vient donc pas du coach parisien, mais ses choix prouvent juste que Ben Arfa doit encore franchir un palier. Jesé n’a pas non plus énormément de temps de jeu et cela fait beaucoup parler en Espagne, ce qui prouve que certains joueurs bénéficient d’une certaine côte de popularité dans leur pays et ceux-ci font forcément l’objet de nombreux débats.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG