Autour du PSG
Riolo: Ben Arfa a fait « un des matchs les plus intéressants » en attaquant de pointe, Rabiot « impressionnant »
C’est assez rare que l’on soit tous en accord avec les propos de Daniel Riolo. C’est sur RMC que le journaliste a tenu à souligner la prestation d’Hatem Ben Arfa et Adrien Rabiot lors du match de Coupe de France du Paris Saint-Germain face à Bastia (remporté 7-0).
C’était une véritable démonstration réalisée par le Paris Saint-Germain lors des 32è de Coupe de France face au SC Bastia. Un match conclu par un joli 7 à 0 avec ni plus ni mois que sept buteurs différents. Alors si certains ont considéré qu’Hatem Ben Arfa semblait un peu perdu en pointe, l’unanimité était accordée à Adrien Rabiot qui une fois de plus a régalé. Daniel Riolo a tenu à s’exprimer tout en avouant se poser toujours de multiples questions.
« Ben Arfa c’est un des matchs les plus intéressant qu’il ait joué dans cette position. Je trouve ça fou, quand tu vois la passe lumineuse qu’il met à Draxler, et dans la foulée, il lâche le ballon en quelques secondes pour faire un décalage côté droit. Et là tu te dis : ‘Mais pourquoi il ne joue pas toujours comme ça ? Pourquoi il ne réfléchit pas toujours aussi vite ? Pourquoi le reste du temps il veut en faire trop ? C’est tellement agaçant ! »
Ben Arfa a en effet été plutôt intéressant, même s’il n’a pas marqué. Il a au moins le mérite d’avoir voulu jouer en équipe. Il a tout de même manqué un peu de percussion dans ses dribbles et qu’il arrive à avoir des tirs à son actif. Parfois, il lui a manqué le bon placement, ce qui est normal vu que ce n’est pas son poste. Mais il a été intéressant en pivot/meneur de jeu pour participer aux actions. Cela peut aussi être une alternative à Cavani, qui est un pur buteur. Il serait intéressant de revoir Ben Arfa à ce poste, avec plus de confiance et d’automatisme.
Quant au jeune milieu parisien, le journaliste est conquis sur l’apport qu’Adrien Rabiot amène au PSG.
« Rabiot, avant qu’il se blesse, sa présence était notable et ses performances remarquable. Il se blesse, ça va moins bien, il revient et immédiatement tu vois la différence dans son apport, à tous les niveaux : Technique, dans l’impact, sa capacité dans les phases de transitions à jouer plus vite. Honnêtement les progrès de ce joueur c’est impressionnant. J’espère vraiment que ses fréquentations en dehors des terrains ne vont pas le gâcher ».
Après avoir une fois de plus survolé un match comme s’il était en entraînement, Adrien Rabiot séduit de plus en plus de monde et semble conquérir l’opinion. Exit ses déclarations passées, sa mère beaucoup trop présente, c’est maintenant un jeune qui semble avoir la tête sur les épaules qui évolue chaque jours sous nos yeux. Un vrai titi parisien qui a désormais indéniablement sa place au sein du onze parisien après de multiples efforts acharnés.