Autour du PSG
Riolo « Aulas a l’air de lier le PSG au bordel des reports de matchs…ça devient inquiétant »
Mercredi soir, Jean-Michel Aulas a profité de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Caen (3-1, quart de finale de Coupe de France) pour s’exprimer auprès des médias. L’occasion pour le président lyonnais de critiquer le stage au Qatar du PSG à la mi-janvier et d’envoyer une belle pique à Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel. Un discours qui a provoqué la colère du journaliste Daniel Riolo au micro de RMC Sport.
“Jean-Michel Aulas est un has been. Il a peur de la fin. Pourquoi se mettre tout le monde à dos ? Il a aidé le football français et aujourd’hui il ment ouvertement. Ce n’est pas Quillot qui a décidé de cette tournée. il en est réduit à attaquer sur des sables mouvants. Les reports de matches sont le fait des préfectures. Ce sont des circulaires. La Ligue, même après des discussions, ne peut que s’incliner. Au moins 90% des matches reportés ne sont pas liés à la tournée du PSG au Qatar… Il a l’air de lier le PSG au bordel des reports de matchs. C’est un mensonge complètement fou. Il a envie de se payer le PSG avec des fondements qui ne reposent sur rien.
« La communication de Jean-Michel Aulas est de plus en plus catastrophique. »
A l’unanimité, les membres du bureau de la LFP ont autorisé le PSG à faire son Tour au Qatar. Ce n’est en aucun cas le président ou le DG de la LFP. A la Ligue, on n’était même pas pour à 100%. Je ne sais pas pourquoi Aulas attaque Quillot. Il aimerait que la Ligue soit sous influence, parce que lui n’en a plus ni en France ni à l’étranger… La communication de Jean-Michel Aulas est de plus en plus catastrophique et ça devient inquiétant.”, a déclaré Riolo.
Ce n’est malheureusement plus une surprise de voir Aulas « tirer » sur n’importe qui avec des arguments plein de mauvaise foi ou tout simplement faux. Cela lui permet de placer son club en « victime » et que l’on évite de se concentrer sur les défauts de son équipe. Le PSG est une cible parfaite pour cela. Là, on peut se demander si Quillot ne s’est pas retrouvé en victime collatéral car il a parlé d’un sujet qui concerne Paris. Lui qui n’est pourtant absolument pas responsable des reports des matchs ni du maintien du stage au Qatar des Parisiens. Lequel n’aurait jamais dû causer de problème si les manifestations des Gilets Jaunes ne causaient pas de nombreux reports de matchs.
Mais on sait malheureusement qu’Aulas ne va pas perdre de temps avec ces « détails ». Il va se plaindre quand il le veut et féliciter ou remercier le PSG quand cela l’arrange. Comme dans le cas de l’aide du ground manager Jonathan Calderwood. Le plus triste aujourd’hui, c’est de voir qu’il est « bêtement » suivi par des supporters lyonnais, comme on le voit dans la dispute hier de l’un d’eux avec le journaliste Daniel Riolo.
Verratti10
1 mars 2019 at 15:41
il a raison mais ça serait bien qu’il s’applique cette réflexion à lui-même sur Verratti..