Restez connectés avec nous
Riolo assure que Kimpembe "l'a mauvaise avec le PSG, Leonardo et Ramos"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo assure que Kimpembe « l’a mauvaise avec le PSG, Leonardo et Ramos »

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport ce jeudi soir et a notamment été invité à évoquer la situation dans la défense centrale du Paris Saint-Germain alors que l’inquiétude grandit autour de la nouvelle blessure de Sergio Ramos (35 ans). Le journaliste sportif a notamment taclé le comportement du club et des médias à l’encontre de Presnel Kimpembe (26 ans), en soulignant que ce dernier aurait « mal vécu » la situation.

Riolo « tu le mets à la poubelle parce que tu as un mec qui a un passé monstrueux. »

« C’était acté, Ramos était fantastique, il est là, il n’a joué que des petits matchs et bim et il est apte pour jouer contre le Real. Et on ajoute, s’il est en forme, allez hop dégage moi Kimpembe. Mais, honnêtement, c’est une dégeulasserie sans nom. Parce que Kimpembe existe, et en Ligue des Champions il a quasiment toujours été bon.

 Que Ramos soit au-dessus, qu’il ait une carrière…Mais à ce point ne pas respecter Kimpembe. Alors que les supporters et médias sont sans arrêt en train de dire ‘ouais, il faut des mecs du club’. Tu as le vice-capitaine, qui a toujours été vaillant, qui répond présent dans les gros matchs, tu le mets à la poubelle parce que tu as un mec qui a un passé monstrueux mais qui est tout le temps blessé arrive ?

Riolo « Kimpembe a été traité comme un malpropre. »

Kimpembe, depuis cet été évidemment qu’il l’a mal vécu. Il a compris que la supercherie que l’on vendait, avec une défense à 3, et j’y croyais aussi, que Pochettino ne le ferait jamais. Il a été traité comme un malpropre. Evidemment que Kimpembe fait la gueule. Il l’a mauvaise avec le club, Leonardo et Ramos. Même s’il y a des photos. Lors d’une récente réception du club, il a demandé expressément à ne pas être à côté de Ramos. »

On est toujours prudent face à une rumeur, alors cela ne peut pas changer à propos de la demande évoquée de Kimpembe de ne pas être aux côtés de Ramos lors de l’événement dont parle Riolo. Ce n’est tout de même pas impossible. Ce serait un triste comportement, surtout que Ramos n’y est pour rien dans la possible tension. Attention tout de même, il n’y a rien de sûr ici.

Ici, on note surtout que les arguments de Riolo sont un peu étranges. Car il passe à côté d’un point essentiel. Ramos n’a pas été souhaité comme titulaire face au Real Madrid seulement grâce à son passé. Même si son vécu en Ligue des Champions (4 remportées) a forcément un poids, surtout qu’il sait être décisif dans cette compétition. Il y a aussi le fait qu’il a été très bon quand il a pu jouer. Certes, pas forcément contre de gros » adversaires. Sauf que Kimpembe a été plusieurs fois décevant cette saison contre des équipes du même calibre.

Il n’a jamais été question de dire que l’international français n’est pas un bon défenseur. A son meilleur niveau, il a sa place dans les plus grands matchs. Sauf qu’il a été plutôt en difficulté cette année avec plusieurs erreurs grossières. Avoir envie de plus de garanties n’est pas insensé. Tout comme on aimerait voir Abdou Diallo (25 ans) vraiment entrer dans la concurrence. On espère bien sûr voir Kimpembe utiliser cette dernière pour hausser son niveau en étant poussé à prouver qu’il fait partie des meilleurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG