Restez connectés avec nous
Riolo "Rabiot a un côté éblouissant et un coté exaspérant...et doit avoir une exigence maximale"

Autour du PSG

Riolo apprécie le « positionnement libre de Di Maria » mais s’inquiète pour Pastore

Cet été, le Paris Saint-Germain a réussi un très beau coup en faisant signer Angel Di Maria. Seulement, forcément, il prend de la place dans l’équipe. Cela pénalise notamment Javier Pastore. A cause de son absence, il a laissé la place à la recrue pour s’adapter et devenir important.

Daniel Riolo, qui aime la façon dont joue El Fideo, s’inquiète pour le temps de jeu du numéro 27.

« Pour m’être souvent plaint de l’unique plan de Blanc, on possède le ballon et on a un onze figé avec trois milieux de terrain et trois attaquants, avec ce Di Maria à droite… La pire idée possible ! Le poste où il est le moins, il suffit d’avoir suivi sa carrière.

Le PSG a évolué, le progrès est tangible, et c’est grâce au positionnement libre de Di Maria. C’est le meneur de jeu, il donne les ballons et pousse Ibra à jouer 9. C’est un vrai plus,Ibra ne casse plus le jeu. Di Maria s’en occupe du jeu. Il y a plus de profondeur, ça joue long, ça joue court, il y a des variations.

J’adore Pastore, je le défendrai toujours. Mais le rôle qu’il devait jouer, c’est pour Di Maria. Tout simplement. Aujourd’hui, je comprendrais que Pastore ne joue pas. Là, Pastore il ne peut pas rester ! »

A son arrivée, Di Maria a été placé sur sa droite, ce qui était peut-être une erreur. Depuis, l’Argentin a obtenu un peu plus de liberté dans le jeu, certainement aussi grâce à son adaptation au collectif. Aujourd’hui, il est assez libre sur le terrain et participe beaucoup à la création des occasions.

Ce que Pastore fait aussi, c’est vrai. Mais associer les deux joueurs n’est pas impossible, loin de là. C’est d’ailleurs ce qui est fait dans l’équipe d’Argentine.

Quand El Flaco sera enfin disponible pour jouer, il sera certainement moins souvent sur le terrain que la saison dernière, mais il devrait jouer régulièrement, au moins en tant que remplaçant. Parfois, il devrait prendre la place de Di Maria, mais il devrait aussi être associé dans certains rencontres.

Pastore peut encore se faire sa place dans cette équipe et être important. Il s’entend bien avec son compatriote et il y a d’autres places à prendre. Le départ d’Ibrahimovic en fin de saison pourrait aussi changer un peu la configuration et donner encore plus d’importance au Flaco.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG