
Autour du PSG
Riolo affirme que le PSG ne doit pas s’embêter avec Icardi, il y a de « meilleurs » buteurs disponibles
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a été invité au micro de la radio à donner son avis sur le cas de Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Un dossier qui suscite de nombreuses rumeurs avec les incertitudes autour de la volonté du club, de l’envie du joueur et l’intérêt de la Juventus Turin qui est régulièrement évoqué.
« Si le mec ne peut pas vivre la concurrence au bout de même pas six mois passés au PSG, il ne faut surtout pas qu’il reste. On connaissait l’élément Wanda Nara. On connaissait le problème que cela pouvait poser et sa réticence à ne pas être considéré comme la vedette du club. Les problèmes avec Icardi on les connaissait. Alors peut-être que le PSG se dit que s’il fait déjà son premier caca nerveux là, il ne faut pas le garder. Il y en a des numéros 9 plus fort sur le marché. », propos relayés par Foot Radio.
Pour le moment, il n’y a pas de quoi se plaindre d’Icardi.
En effet, quand le PSG a recruté Icardi tout le monde savait que l’Argentin n’est pas forcément le joueur le plus simple à gérer. Lui-même a un certain caractère et il y a sa femme et agent Wanda Nara, qui a une certaine exigence et n’hésite pas à s’exprimer dans les médias. Cependant, on ne peut pas dire que le buteur ait vraiment posé des problèmes jusqu’à maintenant. Tout ce qui concerne une préférence pour un départ cet été n’a été que des rumeurs. Icardi et son agent n’ont rien réclamé publiquement.
Aussi, il serait compréhensible qu’il n’ait pas apprécié de rester sur le banc pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce serait même rassurant, car un joueur doit avoir envie de jouer ces matchs. Cela ne veut pas dire qu’il va particulièrement se plaindre. Il faut surtout lui faire comprendre que c’est à lui de gagner sa place. Et il devrait de toute façon gagner en importance avec le départ d’Edinson Cavani (33 ans, fin de contrat). Le PSG pourrait être très heureux d’avoir Icardi dans son équipe.
On aimerait bien savoir à qui Riolo pense en annonçant de meilleurs buteurs « sur le marché ». C’est facile de lancer une telle affirmation. Encore faut-il avoir des exemples concrets. Les numéros 9 vraiment plus performants que l’Argentin ne semblent déjà pas être nombreux et encore moins si on veut être sûr qu’ils viendront à Paris et que les clubs accepteront un prix inférieur à 70 millions d’euros. Pour le moment, les supporters préfèrent même assez clairement qu’Icardi reste.

Pepito Micorazon
17 avril 2020 at 20:46
Pour lui, meilleur qu’Icardi et moins cher, il pense à Cavani ? LOL
y a ben yedder éventuellement, mais bon, franchement, y a pas tant de choix que cela.
Bien meilleur, c’est les inabordables harry kane, Mohamed Salah etc…
NicolasB
18 avril 2020 at 10:16
Ahah ouais
Pepito Micorazon
18 avril 2020 at 10:20
:o)
atshua
11 avril 2020 at 20:00
Citez les, Riolo
ben8
12 avril 2020 at 12:16
C’est ce que j’allais dire, il te dis ça mais pas l’ombre d’un nom … J’ai beau chercher, des bons buteurs libre ou sur le marché a cet âge là …