Autour du PSG
Riner « J’aimerais voir débarquer un grand attaquant ! »
Après le rappeur Kool Shen, le magazine Onze Mondial pour l’édition de ses 40 ans, a interviewé le grand judoka Teddy Riner. Ce supporter du Paris Saint Germain expose une belle vision de son club de coeur.
Une interview en quelques questions plutôt ludiques, mais le géant (2m04) ne tombe pas dans le piège du journaliste et ne dénigre pas la version qatarie du club Parisien. A la question, le PSG est il trop bling-bling, il répond calmement mais surement.
« Je ne suis pas du tout d’accord. Aujourd’hui, on est simplement une équipe qui gagne, qui passe les tours en Ligue des Champions et qui remporte des trophées. Je n’appelle pas ça du « bling bling ».
Si aujourd’hui, on devait compter uniquement sur des joueurs de Ligue 1, on n’irait pas très loin en Ligue des Champions. Si on regarde les équipes qui vont loin, il y a de la mixité. C’est ça qui fait qu’elles vont au bout. »
Le journaliste n’ayant pas eu ce qu’il voulait, à savoir une phrase sur Zlatan Ibrahimovic, espérant possiblement avoir une petite phrase pour « provoquer » le Suédois. Il demande alors « Zlatan face à Riner sur un tatami, ça donnerait quoi ? »
« Pfff… Il faudra qu’il ait une bonne mutuelle si je le croise sur un tatami, ha ha ha ha ! J’ai beaucoup de respect pour lui mais c’est un footballeur : il ne faut pas le toucher sinon il tombe direct , ha ha. Et puis bon, le Judo, ce n’est pas du Taekwondo. »
Si Riner se montre un peu taquin, on pourrait tout de même penser que le Suédois ne perdrait pas de dents dans ce combat, voire serait à la hauteur du défi. Peut-être que cela dépendrait du sport choisi.
Enfin l’interview s’oriente sur le sujet principal du magazine, le football et ses joueurs. Riner se prononce donc sur la recrue idéal pour le PSG.
« J’aimerais voir débarquer un grand attaquant ! Quand je te dis ça, je pense à Cristiano Ronaldo ! Bon après, si on arrive à signer Messi, c’est fini, on gagne tout ! »
Une entrevue bien sympathique donc ou l’on apprend aussi que le judoka aurait bien voulu avoir le style d’un ancien joueur du club de la capitale.
« Ronaldinho, ha ha ha ha ha ! C’est un joueur que j’ai toujours kiffé. »
Dans ses meilleures heures, difficile de faire mieux que l’attaquant brésilien. Aujourd’hui toutefois, sa meilleure forme est loin et il a certainement de meilleures pistes.