Autour du PSG
Rien n’est encore sûr pour la prolongation de Cavani au PSG, d’après L’Équipe
Depuis cet été, une possible prolongation de contrat au Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani est évoquée. Il avait même semblé que les choses avançaient. Mais selon L’Equipe, les discussions entre l’attaquant de 29 ans et le club avancent plutôt doucement.
« Le 7 novembre, une réunion a eu lieu à Paris entre le clan Cavani et ses dirigeants pour avancer sur ce dossier si important aux yeux d’Al-Khelaïfi. Après celle-ci, aucune des parties ne tirait de conclusion sur l’avenir de l’attaquant (29 ans). « Il faut continuer à parler », déclarait-on en substance. Difficile d’imaginer, pourtant, Paris laisser filer son attaquant sous contrat jusqu’en 2018. »
Pour le moment, alors qu’il semble que la volonté de continuer l’aventure ensemble soit partagée par Cavani et le PSG, le dossier a l’air d’avancer très doucement. Peut-être parce que l’Uruguayen a déjà un salaire élevé et que le club vourait prolonger son contrat sans trop élever sa rémunération. Aussi, les discussions avec les autres joueurs (les défenseurs centraux Thiago Silva et Marquinhos sont aussi régulièrement évoqués) peuvent ralentir un peu le processus pour le Matador.
De toute façon, avec un contrat qui va jusqu’en 2018, il y a encore un peu de temps « tranquille ». Mais il ne faudrait tout de même pas trop traîner car les prétendants risquent d’être plutôt nombreux et pourraient avoir de belles offres. Aussi, une prolongation de contrat est toujours un signe important de confiance de la part du club, ce qui peut faire du bien à un joueur.