Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Zaïre-Emery, PSG/Lorient, mercato et Luis Enrique

Dans cette revue de presse, retour sur ce match, PSG/Lorient, premier match officiel de la saison. Luis Enrique a tout à y gagner, mais le chemin ne sera pas facile. Le flou autour de certains joueurs pourrait s’avérer pesant. Warren Zaïre-Emery a profité de son côté de l’intersaison pour gagner une place dans l’équation de Luis Enrique et a même évoqué l’idée de faire toute sa carrière au PSG.

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, le PSG est un club à part, qui n’aime pas faire les choses simplement. À force de faire des mercatos « bizarres », de surpayer des joueurs, de proposer des contrats incroyables qui bloquent des départs, le club en paye le prix fort. Il est dur d’avancer. En plus de cela, Lucho et sa bande ont a priori fait des choix. Neymar veut et peut partir, Verratti veut et peut partir, tandis que Mbappé est dans le couloir des départs. Cependant, pour un départ, il faut des acheteurs.

On attendait ce début de saison. On veut que débat soit replacé sur le terrain. Il y a des choses à se faire pardonner, car on a souffert les dernières saisons. Le premier match est à la fois important et précieux, même si un échec ne serait pas si grave au fond. On veut juste voir de l’espoir dans les attitudes et Luis Enrique a l’air de vouloir faire correctement les choses en pensant d’abord au plaisir et aux supporters.

C’est beau de voir un titi de 17 ans qui fait ce type de déclarations. C’est ce qui manque au PSG, des joueurs qui mettent l’émotion au-dessus de tout et du côté de Zaïre-Emery, sur le terrain, il envoie, il se bat et montre de grandes qualités. Il est jeune, en 2030 il n’aura que 24 ans, 34 en 2040. Il peut être ce fil conducteur des prochaines années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG