Restez connectés avec nous
Revue de presse : Vitinha a franchi un cap et le PSG qui doit vendre
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Vitinha a franchi un cap et le PSG qui doit vendre

Ce vendredi 23 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’importance prise par Vitinha (milieu de 24 ans) avec une prolongation de contrat voulue par le club. Le PSG doit aussi vendre sur cette fin de mercato. Aussi, grande surprise, le Parc des Princes est toujours plein malgré le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Le Parisien –

L’Equipe –

Vitinha a été très critiqué sur sa première saison, alors qu’il était un peu perdu dans un collectif presque pas existant. Avec l’arrivée du coach Luis Enrique et la construction d’une équipe, le Portugais a retrouvé ses qualités. Il semble même grandir avec les conseils et la confiance du coach espagnol. C’est dorénavant un taulier et tous les Parisiens espèrent le voir continuer à Paris un moment. Une prolongation serait donc logique.

Plusieurs joueurs sont loin de cette situation : il faut partir. C’est le cas notamment de Danilo Pereira, qui ne correspond pas au style de l’Espagnol, mais aussi Carlos Soler, Juan Bernat ou Nordi Mukiele. Mais boucler les départs est loin d’être simple. Il reste une semaine (fermeture le 30 août à 23h) et beaucoup de travail.

Pour ce qui est du Parc des Princes qui est plein sans Mbappé, on n’est pas surpris puisqu’il y a bien assez d’amoureux du PSG et de fans de football pour souhaiter voir cette équipe jouer. Le collectif est séduisant et peut accomplir de grandes choses, pourquoi se désintéresser ?

Autres articles présents dans Autour du PSG