Autour du PSG
Revue de presse : Verratti, Xavi Simons, Angers/PSG, Zidane, Motta et le doute Skriniar
Dans cette revue de presse, retour sur les difficultés de Marco Verratti cette saison. Pour Xavi Simons, un possible retour au PSG semble exister, avec les risques que cela comporte. Angers/PSG, le match des extrêmes, se fera avec Christophe Galtier sur le banc, avant de potentiellement connaitre son remplaçant en fin de saison, Zinédine Zidane fait rêver les Qataris, Thiago Motta, suivi de près. Concernant Milan Skriniar, future probable première recrue, son opération du dos montre qu’il se laisse toutes les chances pour rejoindre Paris.
L’été sera chaud, l’été sera chaud ! Oui, le PSG va bien changer d’entraîneur, sauf énorme surprise. Pour ce qui est du remplaçant, on n’est pas mieux placé aujourd’hui qu’hier pour le révéler. De toute évidence, Zidane est sur toutes les bouches, pour son aura, mais Thiago Motta, José Mourinho ou plus récemment Marcelo Gallardo sont aussi cités.
C’était nécessaire. Si le joueur ne l’avait pas fait, il aurait eu encore moins de chance de passer la visite médicale. Là, au moins, il se donne des chances après son début d’année 2023 extrêmement compliqué. L’inquiétude est là, mais le joueur fait ce qu’il faut. On verra fin juin, si ce dossier s’est transformé en bourbier, ou si tout se passe comme prévu.
La culture de l’instant est un phénomène très prenant dans le monde du football. On s’y adonne au gré des difficultés des uns et des autres, on se délecte des difficultés de nos « ennemis », on profite des embellies de ceux qu’on protège. Verratti est comme Neymar, le mal aimé. A juste titre, sa saison est moins bonne. Il n’a pas de concurrence, il n’a personne autour de lui pour faire la paire. Il doit récupérer, sortir les ballons, jouer vers l’avant.
Si le milieu parisien est la zone où l’équipe a été le plus en difficulté, ce n’est pas que parce Verratti a été moins bien, mais aussi parce qu’autour de l’Italien, il y a 90 % de flops. Il a besoin d’un concurrent pour apprendre à se faire mal. Il doit regagner son niveau, mais tant qu’il aura l’autoroute devant lui (aucun concurrent), ce sera difficile.
Si le PSG hésite, qu’il laisse Simons dans son club, où il s’épanouit. Si Paris reprend Simons pour le gâcher, ce n’est pas la peine. On va voir ce qui se passe réellement sur le mercato pour le jeune joueur néerlandais, mais clairement, un retour semble compliqué.