Restez connectés avec nous
Alphonso Davies désigne Dembélé comme son adversaire le plus coriace
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Verratti, Neymar, Mbappé, le PSG veut faire le ménage !

Dans cette revue de presse, retour sur la nouvelle politique parisienne qui ne fait plus de sentiments. Le secteur offensif est en chantier, les trois anciennes stars pourraient ne plus être à Paris cette saison, Lionel Messi est lui déjà parti, les deux autres pourraient le suivre. Le PSG a tranché pour Neymar donc, mais aussi Marco Verratti, qui se serait vu signifier que le club ne comptait plus sur lui. Dans le même temps, Ousmane Dembélé arrive ce jeudi.

Pour reprendre l’expression de Mbappé, « le football il a changé », mais cette fois, c’est le code qui a changé. Le PSG ne veut plus se faire écraser par ses stars, demande plus d’investissement et d’implication. C’est un chantier ce mercato, les sentiments ne sont plus de la partie, désormais, le club veut du respect des supporters, du maillot, de l’hygiène de vie. On est tenté de dire : enfin ! Mais des grands changements entraînent de grandes responsabilités.

Le paradoxe c’est que l’attitude des joueurs (la MNM) n’a jamais été bonne. Ils se sont toujours cru au-dessus des autres (ce qui n’est pas faux au niveau du talent au demeurant), mais il n’est plus question d’être pris en otage par le simple talent individuel. Pourtant, il en faudra pour sublimer le collectif. Le PSG va s’appuyer sur d’autres données, d’autres joueurs, sans véritables raisons d’être confiant, mais les échecs ont un prix, il faut enlever l’idée qu’au PSG, les joueurs ne sont pas égaux. Si on est juste, on doit aussi se dire qu’il faut prendre cette saison avec humilité, car si Neymar, Messi et Mbappé ont pu être décriés, il n’en reste pas moins qu’à eux trois, le talent est exceptionnel.

Autres articles présents dans Autour du PSG