Restez connectés avec nous
Revue de presse : travail à la vidéo, Rico, Donnarumma et Nuno Mendes
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : travail à la vidéo, Rico, Donnarumma et Nuno Mendes

Ce jeudi 29 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le travail important effectué à la vidéo par le coach Luis Enrique et les joueurs, le retour proche de Sergio Rico (gardien de 30 ans), le très bon mois de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) et l’apport de Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans qui vient de reprendre la compétition après une absence de 9 mois).

Le Parisien :

L’Equipe :

 

Le travail à la vidéo s’est bien développé dans le football, en collectif comme individuel. Cela permet de revoir calmement les situations pour analyser ce qui fonctionne ou non, en étant sorti de l’intensité et de la pression d’un match. Cela prend du temps, mais pour s’imposer au plus haut niveau il faut évidemment s’investir et ce n’est pas un hasard si les joueurs et clubs s’y attèlent de plus en plus.

Quant à Rico, il semble bien qu’enfin il va pouvoir retrouver le travail en club. Bien sûr, il ne sera pas question de se précipiter. Il faudra avancer étape par étape, mais c’est déjà un point très important et qui devrait faire du bien à l’Espagnol si cela se concrétise.

Donnarumma a longtemps reçu des critiques très vives pour quelques erreurs (dont certaines discutables), mais il ne s’est pas laissé perturbé. L’Italien a plutôt gagné en régularité et prouve qu’il a sa place au plus haut niveau. Plus « actif » en dehors des frappes, il est aussi toujours impressionnant sur sa ligne.

Enfin, le retour de Nuno Mendes est un grand moment. Déjà parce que le joueur a dû se battre face à la malchance pour revenir. Mais aussi parce qu’il est un vrai atout pour le PSG. Cela permet d’avoir davantage de percussion et de variété dans le jeu parisien alors qu’il n’y a pas d’autre joueur proche de son profil dans son couloir. Cependant, il faudra un peu de temps pour être en pleine forme. Il faut un peu de patience.

Autres articles présents dans Autour du PSG