
Autour du PSG
Revue de presse : Toulouse/PSG, Paris sans briller mais avec un Ruiz patron
Ce samedi 1er février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 0-1 contre Toulouse hier soir dans la cadre de la 22e journée de Ligue 1 2024-2025.
Le Parisien –
L’Equipe –
C’est net, c’est loin d’être le match le plus spectaculaire du PSG dernièrement. Mais il y a eu de la rotation dans cette période très chargée contre une équipe particulièrement difficile. C’était donc difficile de trouver des espaces et de mettre rythme. D’autant plus avec un terrain pas idéal, qui n’a pas aidé à accélérer le jeu tout en étant précis. Alors que c’est essentiel face à un tel bloc.
Il n’y a pas de quoi particulièrement se réjouir après cette rencontre. Il ne faudrait pas non plus s’inquiéter ou tirer de grandes conclusions. Sinon le fait que le PSG continue de gagner avec son collectif, sans trembler. Ce n’est pas rien. Même si on préfère toujours les matchs plus rythmés et marqués par des buts.
Au moins, Fabian Ruiz (milieu de 28 ans) a trouvé la faille sur un corner en étant au bon endroit. Ce n’est pas un but extraordinaire, mais cela récompense ses efforts et quelques très belles passes. Le tout rappelle qu’il s’agit d’un grand joueur, même si son style ne convainc pas toujours.
