Restez connectés avec nous
Revue de presse : tireurs de penalty, litige avec Mbappé et le prix de Doué
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : tireurs de penalty, litige avec Mbappé et le prix de Doué

Ce mercredi 21 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la rotation décidée par Luis Enrique pour le tireur de penalty, le litige financier avec Kylian Mbappé, le prix de Désiré Doué pour son transfert en provenance de Rennes, le départ de Gabriel Moscardo à Reims en prêt et un Presnel Kimpembe qui n’a pas encore trouvé les séances collectives.

Le Parisien –

L’Equipe –

Beaucoup d’agitation, peu de faits.

Les médias en ont beaucoup fait autour des tireurs de penalty au PSG ces derniers jours, mais Luis Enrique n’a rien dit. Alors on veut bien croire qu’il y aura de la rotation, cela correspond à l’idée très collective du coach parisien. Mais on reste prudent pour les détails. Peut-être qu’il fera le point ce jeudi en conférence de presse à 13h (à suivre en direct sur notre site).

Quant à Mbappé, on a aussi le droit à une grande agitation médiatique. Certains ont affirmé que le PSG risque de très lourdes sanctions, ce qui est possible s’il faut arriver jusqu’au point où des instances punissent le club parisien. Mais d’autres soulignent qu’on en est loin. Laissons surtout les discussions se dérouler.

Difficile de commenter la réflexion autour de Doué. Le journal sportif était-il en manque de polémique ou débat autour du PSG ? C’est le prix payé, c’est sans doute que le club parisien estime qu’il est juste. De même pour Rennes avec la vente.

Comme le souligne un recruteur dans l’article, c’est un joueur talentueux, polyvalent, avec de belles capacités athlétiques…tout ce qu’il faut pour s’imposer au plus haut niveau. Le prix semblera peut-être dérisoire dans un an ou deux. Peut-être pas. Laissons surtout le joueur s’adapter et l’équipe jouer.

Moscardo c’est presque acquis, Kimpembe toujours attendu.

Gabriel Moscardo a été aperçu à Reims, le prêt du milieu de 18 ans est donc quasiment une certitude (à moins d’un souci lors de la visite médicale).

On a un plus gros doute sur la date de reprise de Kimpembe, les médias ayant du mal à avoir juste. C’était évoqué pour cette semaine, il faudrait maintenant attendre au moins la trêve internationale. En tout cas, il est difficile d’être optimiste pour son retour au plus haut niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG