Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 1 joueur du PSG dans l'équipe-type de la 21e journée de L'Equipe
©iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Tension Hidalgo/Al-Khelaïfi, physique et Dembélé

Ce mardi 6 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la tension entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et la mairie de Paris Anne Hidalgo, les doutes sur la force physique du groupe et le retour d’Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) à l’entraînement. Il y a aussi une équipe probable pour le match contre Brest demain soir en 8e de finale de Coupe de France à retrouver ici.

Le Parisien :

L’Equipe :

Le mairie de Paris ne veut pas vendre le Parc des Princes au PSG pour garder la main dessus, ce qui n’arrange pas un club qui a besoin d’un développement mais ne peut pas simplement financer encore des travaux sans en tirer une plus grande partie du bénéfice. Un blocage solide qui nuit forcément aux relations, surtout qu’il y a des déclarations désagréables. On s’attend à ce que Paris parte construire un autre stade prochainement.

Comme chaque année dans une période difficile, les capacités physiques du PSG sont remises en cause. Pas dans l’idée où il y a des petits gabarits à Paris, mais parce qu’il manquerait un travail dans ce secteur. C’est ce qui expliquerait certaines défaites. C’est un classique et c’est plus simple que de se poser pour analyser le jeu, les détails dans les déplacements, les petits loupés qui changent un match. Comme la défaite 4-1 contre Newcastle toujours prise en exemple d’une soirée complètement loupée alors que c’était bien plus subtil (ce que l’entraîneur de l’AC Milan avait d’ailleurs souligné). Evitons donc d’aller dans le dramatique et laissons les Parisiens travailler avec de belles échéances qui arrivent. Cela avec un groupe qui retrouve des forces, dont D

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG