Restez connectés avec nous
Kimpembe, une blessure sans inquiétude ?
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : tension aux PSG, match capital, MNM, Kimpembe et bataille des buteurs en L1

Dans cette revue de presse, la tension règne sur Paris et le Parc des Princes avant la réception de Lille, ce dimanche à 13h. Le PSG doit gagner et compte sur les retours de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. On devrait revoir la MNM au début du match et pour Mbappé, c’est l’occasion de revenir pour marquer des buts, car il est désormais 5e au classement des buteurs.


Le PSG compte sur tout le monde mais clairement, Galtier compte sur Mbappé. On l’a vu, il n’a pas d’autres plans sans son meilleur atout. Kimpembe peut apporter des choses intéressantes mais il est difficile d’en faire l’atout numéro 1 après 6 mois sans vraiment jouer. Alors le PSG va vivre un drôle de match, une défaite est interdite. Il faut gagner, marquer les esprits et rattraper le temps perdu. Il y a presque l’effectif au complet, pas d’excuses. Espérons que les joueurs n’aient pas lâché dans leur tête.

L’une des attractions sera de revoir la MNM, peu alignée ensemble en 2023. Alors oui, individuellement, ils n’ont pas été bons, et clairement, on est en droit d’attendre un jeu collectif plus poussé au PSG. Mais Galtier a mis tellement en avant la MNM qu’on devra s’en contenter. Si tout le monde l’a oublié, la MNM a fait une première partie de saison incroyable sur le plan statistique.

On ne parle pas ici de jeu pur et dur mais bien que la MNM a porté le club et il n’y a pas de raison qu’elle ne le fasse pas de nouveau maintenant. C’est triste d’attendre que les talents individuels portent le club, mais c’est une réalité parisienne cette saison et les précédentes.

Folarin Balogun caracole en tête du classement des buteurs. L’attaquant de Reims est à 15 buts. Derrière, trois concurrents, Alexandre Lacazette (OL), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Jonathan David (Lille) sont tous les trois à 14 unités. Kylian Mbappé n’est que 5e, avec 13 buts. Il n’est pas loin, il a de quoi faire d’autant que son début d’année a été compliqué, entre retour de Coupe du Monde, vacances et blessures. On ne se fait pas trop de soucis pour lui, il va remettre la machine en route. Il y aura un duel contre David cette après-midi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG