Autour du PSG
Revue de presse : storytelling autour de Messi et Mbappé, les féminines en mission contre le Real Madrid
Dans cette revue de presse, Lionel Messi est à l’honneur. Désormais bien intégré au PSG, il va jouer sa deuxième finale de Coupe du Monde. Au Qatar, il va retrouver Antoine Griezmann, qu’il a connu à Barcelone, sans plus d’accroche, Ousmane Dembélé, avec qui il a noué une relation respectueuse et surtout, Kylian Mbappé, son partenaire à Paris. Tout indique que les deux joueurs sont les meilleures sur les deux dernières Coupe du Monde et le match dans le match sera incroyable. D’autant que les deux joueurs se respectent énormément mais n’ont pas creusé plus leur relation. Avec ceci, il ne faut pas oublier le match des féminines contre le Real Madrid, qui vaut de l’or (et surtout la qualification en cas de victoire).
On l’a compris, c’est peu ou prou une finale de Coupe du Monde avec deux joueurs. Messi contre Mbappé. Les autres vont surement les regarder jouer. Ce storytelling autour des deux joueurs qui courent le moins dans le monde du football est logique, cela fait vendre et clairement, on est en présence des deux meilleurs joueurs du monde en ce moment. Ils font des différences, ils ont cette capacité à faire gagner leurs équipes. En plus, pour couronner le tout, ils sont équipiers au PSG, pas amis, mais ils se respectent.
Cette finale ne se résumera bien entendu pas à eux, si Messi est clairement le meilleur joueur argentin depuis le début du tournoi, en France, le trône est contesté. Par Lloris, tout d’abord, auteur d’un grand tournoi mais aussi Antoine Griezmann, qui marche sur l’eau dans un rôle d’homme à tout faire hors du commun. Griezmann et Messi n’ont pas accroché à Barcelone, leurs retrouvailles vaudra une photo pour que la presse s’empresse de le décortiquer, de l’interpréter.
Finalement, on aura une France double Championne du Monde en titre ou Messi enfin sur le toit du monde. Si la première propulserait Mbappé comme nouveau roi du royaume, la seconde ferait entre Messi directement au panthéon du football. Quoi qu’il arrive, il y aura des histoires à raconter.
Les féminines sont prêtes pour ce combat important en Ligue des Champions féminine. Si les forces offensives manquent, le milieu de terrain est lui en pleine forme et cela pourrait être une des clefs du match. Rappelons qu’une victoire assure la qualification.
Messi, c’est l’icône du football. Il est reconnu partout et adoré dans les quatre coins du monde. Il est en finale, pour une sorte de jubilé international. Il va vouloir mettre le feu et on pourrait assister à un match historique. Mais il n’est pas tout seul, Mbappé est là, et pourrait priver La Pulga de son rêve afin d’assurer directement la succession. Cette finale marquera quoiqu’il arrive un tournant dans le football.
Du coup, cela veut dire que l’on se rapproche d’un départ du PSG du Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi a clairement dit que la location ne pouvait plus durer. Il semble que tout cela mène à une impasse.