Autour du PSG
Revue de presse : Sarabia indispensable pour le Trophée des Champions ? Et date du procès de Neymar
Dans cette revue de presse, le procès de Neymar est annoncé en octobre. Du côté du premier match officiel contre Nantes comptant pour le Trophée des Champions, Pablo Sarabia fait figure de favori pour remplacer Kylian Mbappé, suspendu pour la rencontre.
Qui aurait cru que Sarabia aurait sa chance cette saison ? On le souhaitait, mais le PSG avait passablement montré depuis quelques saisons que l’espagnol n’était plus vraiment désiré. Puis, il y a eu cet été, cette fin de saison chaotique et tous les changements. Sarabia en a profité, il est revenu, il a marqué des points et s’apprête à jouer le premier match important de la saison. Il a brillé durant la préparation au Japon et ne doit rien à personne. Il s’engage pleinement et Christophe Galtier a bien vu qu’il tenait là un joueur important au profil particulier. À lui de saisir sa chance comme il le faut. Il aura d’autres opportunités de briller.
En cause ? Des irrégularités sur son transfert en 2013 de Santos au FC Barcelone. La justice espagnole requiert 2 ans de prison et 10 M€ d’amende. On attend le verdict, mais cela écorne encore plus l’image du brésilien. Il ne se passe pas un jour sans que son nom soit mentionné.