Autour du PSG
Revue de presse : Revel/PSG, Mbappé, mercatos décevants et Skriniar vers l’opération
Ce samedi 6 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le 32e de finale de Coupe de France demain soir contre un US Revel (R1, 6e division française) très motivé et un questionnement autour de la présence de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans). Lequel est aussi évoqué pour les discussions autour des droits TV de la Ligue 1. L’Equipe parle aussi des derniers mercatos qui ont déçu (et d’un budget à 60 millions d’euros cet hiver) et de la possible opération pour soigner la cheville de Milan Skriniar (défenseur central de 28 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
On peut se poser la question pour Mbappé, mais il est gênant de la poser seulement pour lui. Il y a d’autres joueurs, qui sont très importants pour l’équipe. Il n’y a ensuite que le staff qui peut trancher pour chacun. Il y a l’état de forme, le travail des dernières semaines, la volonté de travailler des automatismes, d’être en confiance, d’être en rythme pour la suite…Le choix est loin d’être simple. Pour l’attaquant tant évoqué, comme pour les autres.
Il a en revanche un impact particulier sur les droits TV, on peut le comprendre compte tenu de son importance médiatique et dans le marketing. Mais il faudra attendre pour savoir.
Pour ce qui est des mercatos, c’est une bonne dose de négatif dont on peut se passer en jugeant notamment des transferts de l’été 2023 alors que tout le monde sait répéter qu’il faut savoir être patient. Mais les médias n’appliquent que quand cela les arrange.
Enfin, la situation est inquiétante pour Skriniar même si on attend encore des nouvelles officielles pour les certitudes. Mais le PSG a des options en défense et les difficultés des dernières semaines du Slovaque font que cette blessure est moins inquiétante que d’autres que l’on a pu connaître. Même si chaque absence est un problème et c’est du temps perdu pour que le joueur se remette dans le rythme.