Autour du PSG
Revue de presse : recrutement estival décrié, Neymar et Messi saluent le Parc, Mbappé
Dans cette revue de presse, un recrutement estival remis en cause, Neymar et le « Poker Day » et le retour probable d’Achraf Hakimi contre l’OM la semaine prochaine. Le message de Kylian Mbappé sur le sommeil et l’alimentation décrypté et enfin, reprise du dialogue entre Neymar, Messi et les Ultras.
Comme par hasard, tout sort aujourd’hui. Il faut garder une certaine mesure sur ce dossier. Oui, les joueurs déçoivent, les titulaires aussi, mais c’est un peu gros. On peut comprendre par contre l’affaiblissement du groupe sans forcément s’en prendre aux recrues. On aurait pu imaginer que certains joueurs restent en plus des nouveaux arrivants. On note que le PSG est peu fourni offensivement, Julian Draxler et Mauro Icardi sont partis. À d’autres postes, on retrouve aussi des joueurs qui auraient pu aider. Quantitativement, l’effectif s’est détérioré.
Mbappé a entièrement raison. Pour gagner des grandes choses, il faut une bonne hygiène de vie. Son message, forcément adressé à un ou plusieurs partenaires, montre que tout le monde n’est pas pleinement focus sur le professionnalisme nécessaire à un joueur de football. Le sommeil est important, l’alimentation est importante. On doit retrouver un groupe qui a les moyens physiques de ses ambitions. Apparemment, il y a encore du travail.
Ça a fait tache, après trois défaites de rang, que de voir Neymar s’afficher au Poker, sur deux tournois de suite, un retour tardif et un MC do pour couronner le tout. Il n’aura jamais l’ambition d’un Mbappé ou d’un Messi, on ne peut pas lui en demander autant. Si le PSG attend toujours d’avoir un joueur concerné en toutes circonstances, il ferait mieux de lui rappeler les règles, ou de ne pas hésiter à le mettre sur le banc. Ce sont les performances qui vont définir les choses. Depuis début janvier, Neymar semble plus lourd, moins concerné et plus énervé. Peut-être que son hygiène de vie n’est pas optimale, mais ce sont des problématiques pour Galtier ou Campos.
On verra surtout au prochain match. Si Neymar et Messi viennent après Lille, alors oui, il y aura une avancée, sinon, on peut continuer à espérer que tous les joueurs aillent un jour dans le sens du club et non dans celui des polémiques.