Restez connectés avec nous
Revue de presse : Real Sociedad/PSG, Luis Enrique face à ses choix et bras de fer avec Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Real Sociedad/PSG, Luis Enrique face à ses choix et bras de fer avec Mbappé

Ce lundi 4 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (victoire 2-0 à l’aller). Cela en mettant le coach Luis Enrique sous pression alors que ses choix interrogent certains et qu’il est en plein « bras de fer » avec Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans). Ce qui ne perturberait pas particulièrement le vestiaire. Il y a enfin un mot sur Lee Kang-In (milieu/ailier de 23 ans) qui retrouvera l’Espagne après ses passages à Valence et Majorque.

Le Parisien :

L’Equipe :

Le coach parisien est toujours particulièrement jugé sur la Ligue des Champions et une élimination demain serait forcément une grande ombre dans le bilan de l’Espagnol en fin de saison. Mais il pourrait aussi très bien obtenir une belle qualification. Il n’est pas temps de s’inquiéter. Laissons le PSG se préparer et jouer ce match sans ajouter une éventuelle peur.

Quant à Mbappé, on voit que L’Equipe résume ses difficultés à son refus de prolonger. Pourtant, il a bien été remplacé parce qu’il n’était pas au niveau sur le terrain pour ce qui est de la performance et des efforts. Ce qui est arrivé trop souvent sans un remplacement. Il était temps qu’il soit traité comme un joueur de football. Comme Lee Kang ou Bradley Barcola récemment contre Nantes et Rennes, sans que la presse n’en fasse quelque chose de particulier.

Lee retrouvera d’ailleurs l’Espagne avec peut-être l’occasion de se relancer alors qu’il est dans une période compliquée depuis le retour de la Coupe d’Asie (défaite en demi-finale) début février.

Autres articles présents dans Autour du PSG