Autour du PSG
Revue de presse : Ramos blessé, le PSG doit-il recruter ?
Ce dimanche 18 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la blessure de Gonçalo Ramos (buteur de 23 ans) pour 3 mois environ (cheville) avec l’idée d’un recrutement ou non. Il y a également l’arrivée officialisée hier de Désiré Doué (milieu offensif/ailier de 19 ans).
Le Parisien –
L’Equipe –
Les médias en ont fait beaucoup tout de suite, mais rien ne dit que le PSG ait besoin ou l’envie de changer ses plans suite à la blessure de Ramos. C’est une longue absence, mais pas toute la saison non plus. Le Portugais pourrait même rejouer en 2024.
Difficile de faire venir un joueur qui sait qu’il risque de ne plus avoir beaucoup de place, ou alors de mettre Ramos sur le côté alors qu’il a toutes les qualité pour briller dans ce PSG. Surtout que Paris a d’autres options.
Bien sûr, la blessure est un coup dur. Mais cela fait partie d’une saison et l’effectif doit être pensé ainsi. Ce qui semble être le cas. Il était question d’un ailier visé, possiblement polyvalence avec la capacité de jouer dans l’axe. Il n’y a pas de raison de changer.
Il y a déjà Doué qui arrive, avec la possibilité de jouer sur le côté pour libérer Barcola par exemple. On peut même imaginer qu’il soit en faux 9, comme Marco Asensio ou Ousmane Dembélé qui a déjà joué dans l’axe avec Luis Enrique. En tout cas, l’ancien Rennais est un atout en plus et on est impatient de le voir évoluer au PSG.