Autour du PSG
Revue de presse : qui va succéder à Galtier ? Les « 12 travaux de Nasser »
Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain cherche son entraineur, qui va succéder à Christophe Galtier. D’un autre côté, si tout le monde attend le mercato du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi a beaucoup de dossiers stratégiques à régler. Par ailleurs, les joueurs se sont entraînés devant 7 000 enfants de la fondation PSG.
On n’en sait pas beaucoup plus. Mais Galtier devrait bien quitter le club après une saison épuisante. Pour le remplacer, exit le nom de Zidane, c’est José Mourinho et Thiago Motta qui sont largement mis en avant depuis quelques semaines. Mais ce jour, le nom de Marcelo Gallardo est revenu, il plairait en interne. Gallardo a joué au PSG et a pour avantage de proposer un jeu de qualité à ses équipes. Enfin, moins connu, Abel Ferreira, l’entraineur de Palmeiras au Brésil, serait aussi dans la liste. L’entraîneur portugais (Ferreira) n’a pas beaucoup d’expérience, comme Motta.
Parmi ses tâches, il doit déjà trouver un entraîneur, superviser le mercato qui arrive et trouver le remplaçant de Jean-Claude Blanc, parti à Nice. Mais en parallèle le PSG cherche aussi à ouvrir le capital et il reste encore des démarches à faire, ce qui prend du temps. Il y a aussi l’inauguration du nouveau centre d’entraînement, qui devrait arriver sous peu. Il y a aussi le dossier du stade qui vampirise tout et qu’il va falloir débloquer.
Rester au Parc des Princes reste la volonté de QSI si l’on en croit les dernières nouvelles, mais c’est extrêmement compliqué. Enfin, QSI est impliqué minoritairement à Braga et compte devenir actionnaire majoritaire du club de Malaga en Espagne. On l’a compris, Nasser Al-Khelaïfi va vivre ces prochaines semaines intensément. Parce qu’en plus d’avoir autant de dossier, il ne doit faire aucune erreur, sinon tout pourrait vite se retourner contre lui.
Quel bonheur de voir les jeunes heureux de voir leurs idoles. Il faudrait que cela soit plus régulier dans la saison. C’est bien pour tout le monde. Pour les joueurs, cela apporte de la joie et de l’union et pour les enfants, du bonheur et des souvenirs gravés à vie.