Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Strasbourg, notes, Soler et la confiance avant Milan

Ce dimanche 22 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 3-0 contre Strasbourg la veille au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Il y a les traditionnelles (mais pas très positives) notes, un Carlos Soler (26 ans) relancé dans un nouveau rôle, un Layvin Kurzawa (défenseur de 31 ans) qui rejoue.

Le Parisien :

Comment mettre des notes comme celles-là après un match maitrisé de la sorte ? Si tout n’a pas été parfait, les notes auraient aussi pu prendre en compte le contexte. Après, cela reste subjectif, mais on se fait une idée de l’opinion du média sur ce que doit faire Paris, gagner avec encore plus de buts d’écart, encore plus de possession et d’actions.

S’il y a un joueur qu’on doit féliciter, c’est bien Soler, il a parfaitement joué le rôle de Hakimi, latéral en phase défensive (donc rarement) et au milieu qui se projette quand Paris a le ballon. Sa passe décisive et son but montrent qu’il peut être présent dans cette équipe et apporter ce dont Luis Enrique a besoin.

Ce fut un match assez tranquille pour le PSG, il ne faut pas se mentir. Strasbourg avait des lacunes avant le match, ils les ont eus après. Le PSG devait être sérieux et acharné, ils ont été intéressants dans ces deux domaines. En privant les hommes de Vieira de 80 % du ballon, on a vu une équipe qui jouait à sa main. On regrette le manque d’occasions, mais Strasbourg n’est pas une équipe qui prend l’eau facilement.

L’Équipe :

C’est toujours mieux de gagner, mais attention, la LDC ce n’est pas la Ligue 1 contre Strasbourg. Il faudra plus de justesse technique et encore plus de solidarité. Cela-dit, gagner ce match après la trêve est important, car on sait bien que les joueurs pensent déjà à Milan depuis quelques jours. Ce sera le match important du moment.

Voir Kurzawa rentrer est une bonne chose, cela permet d’évacuer une éventuelle cabale contre lui. Luis Enrique l’a dit, il se bat et mérite des minutes de jeu. On sait bien qu’il lui reste du chemin à parcourir, mais peut-être que de sentir qu’il n’est pas banni peut lui donner de la confiance.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG