Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Rennes, Mbappé, Dembélé et frappes de loin
Ce mercredi 3 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Rennes ce soir à 21h10 en demi-finale de la Coupe de France 2023-2024 (retrouvez ici l’équipe parisienne annoncée). Cela avec une attention portée à Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans), le poste peut-être dans l’axe d’Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) et les frappes de loin utilisées par Paris cette saison.
Le Parisien :
L’Equipe :
Il aurait été dommage de ne pas évoquer Mbappé à l’aube d’un match décisif, il y a des traditions à respecter. Mais oui, peut-être que cette soirée permettra de le revoir sourire grâce à une bonne performance. Alors que la qualification ne lui suffirait pas forcément. Mais nous serons surtout concentrés sur ce point, à obtenir avec une équipe complète.
Dont un Dembélé possiblement dans l’axe. C’est au moins une option qui existe, on l’a vu en Ligue des Champions et contre Marseille. Cela peut déstabiliser l’adversaire et lui donner beaucoup de liberté. Mais il y a aussi quelques prises de risque en trop et une finition peut-être d’autant plus mise en évidence, alors que c’est son défaut. Il serait aussi dommage de ne pas avoir Gonçalo Ramos, buteur en forme. Mais des adaptations sont possibles. Attendons de voir les choix de Luis Enrique pour ce soir.
En tout cas, le PSG a enfin compris qu’il faut utiliser les frappes de loin et est même un maître du domaine cette saison. Ce sont des buts en plus directement, mais aussi via des déviations et le fait que l’adversaire soit forcé à sortir un peu plus de sa surface, laissant ainsi des espaces. Les années précédentes avec un quasi-refus de tirer hors de la surface resteront un mystère.