Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Rennes, Mbappé au Parc et Hakimi en méforme
Ce dimanche 25 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Rennes à 17h05 dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 avec (bien sûr !) le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) qui prend l’attention. Quel accueil le Parc des Princes va-t-il lui réserver ? Il est aussi question de la baisse de forme d’Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
Avec 10 points d’avance sur Brest (2e, qui a gagné hier contre Strasbourg), le PSG a une certaine tranquillité en championnat. Il y a un risque de relâchement, le coach Luis Enrique l’a évoqué en conférence de presse. Il faut savoir rester très concentré pour enchaîner et être en sécurité au plus vite pour possiblement donner toutes les forces sur la Ligue des Champions. Chaque match doit aussi servir à bien travailler pour progresser collectivement et individuellement. Sans oublier la simple envie de bien jouer et gagner.
Les médias n’oublieront pas également de ramener l’attention sur Mbappé, on l’a bien compris. Là, c’est le 1er match au Parc depuis l’annonce au départ alors l’occasion est belle. Mais la réflexion peu utile. Rien ne fait penser que le Parc va être hostile et chacun a le droit d’être triste ou non. A chacun sa sensibilité et ses préférences. Mais on attend à ce que Mbappé soit encouragé jusqu’au bout, comme toute l’équipe. Il y a de belles choses à faire cette saison et pas de raison de s’embêter avant.
Quant à Hakimi, il a en effet été un peu moins performant depuis qu’il est revenu de la CAN. Mais cela ne concerne que quelques matchs et ce n’est pas très surprenant après une compétition prenante physiquement et psychologiquement. Sans oublier que l’élimination du Maroc vient après notamment un penalty raté de sa part. Il faut réussir à s’en remettre. Jouer peut aider, ainsi que le temps et ses coéquipiers. On ne s’inquiète pas en tout cas.