Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Rennes : la grande désillusion…
Dans cette revue de presse, il ne faut pas chercher de la joie, une victoire, du jeu ou de l’envie, il n’y en a plus au PSG. Il ne reste rien de cette équipe qui nous faisait vibrer autrefois. Aucune éclaircie à l’horizon, il ne fait pas bon être un joueur du PSG mais surtout, ce sont les supporters qui se sont levés ce matin avec l’impression qu’on s’est moqué d’eux.
« Moroses », c’est un terme assez « gentil » de la part de l’équipe. On aurait imaginé un titre plus clivant qui aurait parfaitement collé avec la prestation des parisiens.
Depuis 3 ans, le PSG bat les records négatifs. Mais tout va bien, rien ne change.
Que les deux soient dans le flou, c’est logique, normal. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des supporters sont dans le flou eux aussi quand ils voient le rendement de l’un et de l’autre. On a pas senti une équipe, et c’est Galtier qui incarne le rôle de chef d’orchestre. L’échec est cuisant. Quant à Messi, cela ressemble quand même à une fin de parcours dans ce mariage de raison plus que d’amour.
Il est l’un des jeunes de l’effectif. A la rigueur, il sombre, il est encore tout frais dans le métier. Mais en zone mixte, il ne se cache pas. Il doit faire mieux, mais ce n’est pas à lui de porter l’équipe. Il y a des cadres ? Il parait…
Ah bon ? C’est étonnant de voir les répliques des joueurs. Comme peut-on dire cela ? Les joueurs ne se battent pas, ne sont pas solidaires, ne se parlent pas. C’est d’une tristesse.
Les supporters ne savent pas quoi faire. Supporter pour éviter une décompensation totale ou exprimer le ras-le-bol, mais cela pourrait couper court à une saison déjà compliquée. L’équipe ne semble pas armée pour se faire rentrer dedans par les adversaires. Comment pourrait-elle être armér pour se battre contre un public désabusé et mécontent ? Tout le monde est pris en otage. Cette équipe est sur un fil, à force de le tendre, il va finir par lâcher.