Restez connectés avec nous
Dubois encense Barcola "une grosse évolution"
@Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/PSV Eindhoven, Barcola et jeunesse

Ce mardi 22 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception du PSV Eindhoven à 21h dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions (retrouvez l’équipe du PSG selon la presse ici). Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) est très attendu dans cet effectif particulièrement jeune.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG n’est pas dans une situation alarmante, mais il est assez clair qu’autre chose qu’une victoire ce soir mettrait un gros coup de pression pour la suite. On est encore loin de cette situation, il faut jouer le match et les Parisiens ont des atouts pour s’imposer.

L’idée ici semble plutôt être de souligner que Paris a opté pour un effectif un peu trop jeune. Il faudrait aussi souligner qu’il y a de grandes qualités. L’effectif doit certes encore grandir, mais il est déjà capable de très belles choses. Il faudra le prouver ce soir, avec notamment un Barcola en forme. Il est en ce moment le buteur numéro 1 et il y aura forcément de l’attente autour de lui. Attention à ne pas chercher à trop en faire.

Au moins, on sait que les joueurs parisiens pensent au collectif dorénavant et ce n’est pas un hasard si tous les adversaires rencontrés affirment que le PSG est plus difficile à jouer que les années passées. Ce qui est moins mis en avant dans la presse. Espérons que ce sera plus difficile encore à mettre de côté demain matin.

Autres articles présents dans Autour du PSG