Autour du PSG
Revue de presse : PSG/OM, ses histoires, l’ambiance, l’équipe
Dans cette revue de presse, le football est enfin mis sur le devant de la scène avec une presse orientée vers l’évènement de la soirée, le Classique, PSG/OM. Les équipes, les tendances, les petites histoires, on a enfin l’impression de rentrer dans ce match que tout le monde attend.
Marseille est fort de ses succès en Ligue des Champions, la confiance est presque totale. Le PSG va arriver avec un nouveau système, des absents importants. Tout le peuple marseillais veut y croire et le Parc des Princes ne laissera pas passer une défaite ou un match mou comme on a pu en voir ces derniers temps. Ce sera intéressant de voir la défense à 4 parisienne contre la défense à 3 marseillaise.
Ce sera une belle opposition, entre Marseille qui presse haut et partout sur le terrain, les espaces dans la profondeur, le jeu de possession, l’agressivité et le mouvement. Il faudra réussir un grand match pour marquer les esprits.
C’est beau de voir Lionel Messi et Alexis Sanchez se retrouver lors d’un PSG/OM alors qu’ils ont joué ensemble au FC Barcelone. Les retrouvailles vaudront le coup d’œil.
L’arrivée de Clauss, international tricolore, a fait du bien à l’OM. Il n’a pas encore montré tout son potentiel, mais performe sur son côté. Igor Tudor l’a très vite intégré, apprécié. Aujourd’hui, il est prêt pour partir à la Coupe du Monde et ce match contre le PSG est aussi un vrai test pour lui et les Marseillais vont lui faire passer un test de passage. Réussir un grand Classique peut aider à faire rentrer dans les cœurs marseillais.
Il y a ce changement de système qui est annoncé. Est-ce un mal et un bien ? On pourra le constater au coup de sifflet final. Mais il y a un certain sens à tout ça. Il manque des joueurs et surtout, le 3-4-3 n’a pas été encore très intégré par les Parisiens qui ont du mal à faire jouer les pistons et se trouver une animation offensive.
Retour au jeu pour tout le monde. Avec les médias, tout le monde était sorti du match. Mais aujourd’hui, toute la presse a décidé de se consacrer au match. Mbappé aime ces ambiances, il veut tout casser. Ce sera un gros match, une grosse exposition. Les stars adorent ces matchs électriques, car y briller n’a rien d’anodin.
On attend, on attend. On sait que le Collectif Ultra Paris est capable de tifos et d’ambiances extraordinaires. Ce sera le cas ce dimanche soir. Les Parisiens auront ce 12e homme bouillant. Il va falloir ne faire qu’un pour faire passer une mauvaise soirée aux Marseillais.
C’est le retour de Galtier à l’OM, il sera du côté des Parisiens, cela n’a pas l’air de le perturber. Il veut gagner, il est confiant et fera tout pour se faire accepter encore plus par le Parc des Princes. Évidemment, c’est une anomalie que l’OM ne lui ait jamais proposé le poste. Il n’a pas été accepté tout de suite, puis il a fait l’unanimité. Aujourd’hui, c’est plus difficile. Il sait que remporter avec la manière le Classique, ne peut que l’aider à rentrer dans une autre sphère.