Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Nice, Verratti, Donnarumma, Draxler et Classico
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Nice, Verratti, Donnarumma, Draxler et Classico

Ce vendredi, la presse (Le Parisien et L’Equipe) ont eu comme sujet principal à propos du Paris Saint-Germain la réception de Nice ce soir dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2023-2023. Il y a l’équipe probable, les milieux, le gardien Gianluigi Donnarumma, l’au revoir de Marco Verratti, mais aussi l’enjeu de la semaine qui arrive, l’absence de supporters marseillais pour le Classico dimanche prochain et le départ à venir de Julian Draxler vers le Al-Ahli SC.

Le Parisien :

Après avoir beaucoup subi ces dernières années, le PSG veut reprendre le contrôle au milieu de terrain. Sans avoir des grands gabarits, mais avec beaucoup d’énergie et de mouvements, sans oublier la qualité technique.

Pour cette reprise après la trêve internationale et avant la Ligue des Champions, le PSG doit trouver la bonne gestion pour aligner une équipe qui permet de continuer sur la bonne lancée tout en évitant les blessures. Il y a de quoi faire malgré des absences.

C’est le grand événement de cette soirée, Verratti va dire au revoir aux supporters du PSG après son départ à Al-Arabi. Même si certains sont heureux de voir cette vente se concrétiser, ce devrait être un moment avec de très fortes émotions.

L’Equipe :

C’est une habitude depuis qu’il est arrivé au PSG, Donnarumma est mis sous pression ou remis en question. Le fait que Keylor Navas soit finalement resté pour évidemment amener des doutes sur la hiérarchie. Mais pour le moment, l’Italien est numéro 1 et rien ne dit que cela va changer.

Le PSG reçoit Nice ce vendredi dans le début d’une grosse semaine : le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille dans les 9 prochains jours. Cela ne déterminera pas toute la saison, mais c’est un moment important avec des points à marquer dans les classements et les esprits.

C’est presque la même équipe que dans le quotidien francilien, il y a une logique compte tenu de la gestion nécessaire. Même si voir Kolo Muani titulaire serait une surprise alors qu’il revient seulement de blessure avec un match compliqué en Allemagne mardi.

Cela a été annoncé jeudi soir, les supporters marseillais ne seront pas autorisés au Parc des Princes dimanche prochain. C’est devenu une triste habitude pour ces Classicos.

Encore un tout petit peu de mercato, Draxler devrait finalement aussi être vendu par le PSG avec une signature au Al-Ahli. Le montant évoqué est entre 9 et 20 millions d’euros, une belle fourchette.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG