
Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Nice, les Parisiens en doute à cause de Bulka ?
Ce samedi 26 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la défaite hier soir au Parc des Princes contre l’OGC Nice en ouverture de la 31e journée de Ligue 2024-2025. Un 1-3 qui coupe la course pour le record d’invincibilité en championnat détenu par Nantes (32 journées) et qui amène quelques interrogations juste avant la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal ce mardi.
Le Parisien –
L’Equipe –
Quand le PSG gagne de peu ou difficilement, on voit assez souvent des doutes ou critiques de médias et supporters. Avec une défaite de 2 buts, il ne pouvait y avoir presque que du négatif. Comme si les Parisiens étaient passés à côté du match. Pourtant, ils ont très largement dominé une bonne équipe niçoise : 32 tirs à 7, 76% de possession et 17 corners à 0 notamment.
La différence s’est faite sur l’efficacité. C’est pénible quand cela arrive. Mais ce n’est pas habituel en 2025, alors on évitera la dramaturgie et les inquiétudes. C’était un soir face à un gardien en état de grâce, ce qui est souligné par la presse sans rappeler que le PSG s’est donc procuré de nombreuses occasions. Ce qui est une qualité. Et de l’autre côté, les Niçois ont été particulièrement précis dans les tirs.
Il y a bien sûr des choses à corriger. Mais il n’y a pas de quoi en faire une équipe qui se cherche ou qui doit douter en Ligue des Champions. Le PSG reste sur la bonne voie. Aussi, la demi-finale est forcément différente. Et elle pouvait être déjà un peu dans les têtes parisiennes. C’est un rendez-vous plus important que le record d’invincibilité en France.
