
Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Newcastle, le banc parisien et Ramos
Ce lundi 27 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Newcastle ce mardi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match à l’enjeu particulier, avec une tension géographique en plus du sportif. Il est aussi question de l’importance des remplaçants au PSG et l’adaptation qui se dessine pour Gonçalo Ramos (buteur de 22 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
C’était la promesse de Luis Enrique dans ses premières prises de parole et c’est appliqué : il ne s’appuie pas que sur des titulaires, tout le groupe a un rôle. Il a instauré de la concurrence et de la confiance, ce qui change beaucoup de choses pour chaque joueur. Le journal avait besoin de tacler Neymar et Messi au passage, pourtant il était possible d’avoir cette mentalité avant. On ne voit d’ailleurs plus autant Mbappé se plaindre de ses coéquipiers sur le terrain quand ils ne font pas ce qu’il espérait. Il ne s’agit plus de jouer pour quelques joueurs stars, mais bien de jouer ensemble.
Une force qu’il faudra confirmer ce mardi contre Newcastle. C’est important pour la direction compte tenu du contexte géopolitique. C’est surtout essentiel pour l’aspect sportif, avec un groupe en Ligue des Champions qui est très serré. La qualification pourrait être acquise ou très compliquée après ce match. Il ne faut pas se louper.
Peut-être que Ramos sera titulaire pour cette soirée décisive. Il a au moins son mot à dire. Certains l’ont vite « enterré », mais voilà qu’après un match réussi au PSG il y a le souvenir qu’il s’agit d’un grand et jeune joueur qui s’adapte à son nouveau club.
