Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Metz, la der de Di Maria, le suspense pour Mbappé

Dans cette revue de presse, la dernière journée de Ligue 1 est à l’honneur avec notamment le dernier match du grand Angel Di Maria. Les deux journaux proposent leur équipe-type. Kylian Mbappé, va-t-il partir ? Décryptage d’un duel des buteurs intéressant pour la 38e journée.

Les dernières journées de championnat ne sont pas toujours passionnantes, mais celle-ci vaut le détour. Surtout du côté du PSG. Le club va fêter le 10e titre, avec des animations, des invités, cela devrait être festif. Marco Verratti, 8 fois titré en Ligue 1, un record en France, sera à l’honneur, tout comme Marquinhos, notre capitaine. Du côté des départs, on a appris hier qu’Angel Di Maria quittait le PSG, c’est donc un hommage qui attend El Fideo ce samedi. On attend aussi le retour à la compétition d’Idrissa Gueye, après son refus de jouer la semaine dernière. Pour Le Parisien, c’est aussi l’occasion de voir une dernière fois Mauricio Pochettino dans ses œuvres. Enfin, le dossier Mbappé vampirise tout, annoncé partant il y a 3 jours, un retournement de situation a semble-t-il été opéré du côté du PSG. Les réseaux sociaux s’emballent et côté Paris nombreux sont ceux qui sont convaincus que le Kid de Bondy restera, mais l’avenir est toujours incertain. Réponse, samedi après le match ou dimanche.

Pour ce match, Le Parisien a imaginé un 4 231, en forme de feu d’artifice pour faire de la place à Angel Di Maria qui dispute son dernier match. Sinon, c’est du classique, Navas garderait la cage, pour ce qui serait lui aussi son dernier match. Sergio Ramos sur le banc, Danilo avec Verratti, exit Gueye et pas de surprise l’heure est aux hommages avec pas moins de 3 joueurs importants sur le départ ou presque.

Bien sûr Luis Fernandez a raison, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour célébrer Angel Di Maria. Souvent irrégulier et peu enclin à parler le Français, Di Maria est avant tout un joueur d’exception capable de changer un match avec se patte gauche extraordinaire. C’est un champion et son nom ne sera pas oublié à Paris. Cela va être une grande fête et on lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Merci.

Autre petite « sucrerie », le duel entre Mbappé et Ben Yedder pour le titre de meilleur buteur. 25 pour le premier, 24 pour le second. Cela va se jouer à peu de choses. Mbappé est devant et compte le rester, d’autant qu’il dispute peut-être son dernier match. Il sera célébré à la fin du match, pas pour son départ, à priori, mais pour ses buts et aussi parce qu’il va terminer meilleur passeur. On l’attend au sommet des deux classements.

Du côté de L’Équipe, c’est le dossier Mbappé qui est au cœur de leurs interrogations. On attend la décision. Les dernières heures ont été folles et nous sommes passés par tous les états. Paris a repris espoir, mais la twittosphère s’emballe fortement. Si l’option Real Madrid semble toujours tenir la corde, les choses ont peut-être changé, seul le joueur et son entourage doivent être au courant de la décision à venir.

Pas de surprises du côté de L’Équipe qui imagine la même composition que Le Parisien. Pour les mêmes raisons, il faut faire de la place à Angel Di Maria pour la fête qui l’attend. La petite différence entre les deux journaux se trouve au niveau du système de jeu. Ici, c’est le 442 qui est envisagé, Messi dans l’axe avec Mbappé et Neymar et Di Maria sur les côtés. À moins que Pochettino ne nous gratifie d’une surprise. Ce serait étonnant.

C’est officiel Di Maria va disputer son dernier match avec le PSG. 7 grandes années pour celui qui va rester le meilleur passeur du club. Di Maria entre dans la légende et ce dernier match sera émouvant pour lui. On attend une belle fête, des hommages, mais aussi du spectacle. C’est une page qui se tourne et nul doute que les festivités seront incroyables pour l’homme de l’ombre qui ne s’est jamais caché.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG