Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Barcola remporte le titre de meilleure recrue 2023-2024 !
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Lyon, Paris vers le titre avec Barcola qui confirme

Ce lundi 22 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 4-1 la veille contre l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (retrouvez les notes de la presse ici). Un succès spectaculaire qui place le PSG à peut-être un match du titre (avec une victoire mercredi à Lorient si Monaco ne s’impose pas face à Lille) et a vu Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) confirmé qu’il s’impose. Gonçalo Ramos (buteur de 22 ans) a aussi marqué des points, avec notamment 2 buts.

Le Parisien –

L’Equipe –

Lyon a tenté un coup offensif et a été puni, c’est presque dommage puisque l’on pourrait craindre que les prochains adversaires soient plus sages alors que le rythme de la première période a été très agréable. Il faut aussi souligner que les Lyonnais auraient pu marquer davantage sans un très bon Gianluigi Donnarumma. Mais le PSG aussi aurait pu être plus efficace pour un match rempli de buts.

Globalement, les Parisiens ont été supérieurs et ont même pu gérer en seconde période en pensant à la suite. Le coach Luis Enrique a fait tourner au coup d’envoi et au fil du match. On voit que tout le monde groupe est concerné, prêt à jouer. C’est à mettre à son crédit. Même si c’est aussi plus simple que le joueur de « rotation » peut être un Ramos qui aura sans doute un rôle plus important suite au départ de Kylian Mbappé cet été. On peut aussi espérer que Barcola va continuer à progresser et grandir pour être plus régulier, plus tueur. Il a déjà un talent admirable et une énergie précieuse. Le PSG avance vers une très belle fin de saison, reste à ne pas se relâcher.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG