Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Lorient, Mbappé, Dembélé et Ugarte

Dans cette revue de presse, premier match de la saison en Ligue 1, PSG contre Lorient, qui n’a pas donné de but, mais qui a pu rassurer sur l’état d’esprit des joueurs. Kylian Mbappé, était dans les tribunes avec la nouvelle recrue, Ousmane Dembélé. Manuel Ugarte a montré de belles choses sur la pelouse, alors que Danilo a suppléé Marquinhos, visiblement pas à 100 %. 

Comment expliquer ce qu’on a vu ce samedi soir ? Il y a un léger manque de talent offensivement. Pourtant, les critiques ne sont vraiment pas justes. On a longtemps reproché à Pochettino ou encore Galtier de ne pas proposer un jeu alléchant, ou encore de ne pas avoir mis en place des principes de jeu clairs. Pochettino avait demandé du temps, mais jamais son équipe ne s’était dépouillée comme le PSG de ce samedi soir.

Luis Enrique a déjà mis un jeu clair, précis en place. Cela n’a pas été efficace, mais les plus aigris sont restés dessus, comme si nous étions en fin de championnat. Il vaut mieux retenir le positif, car le mercato n’est pas fini, du talent arrive et que cette équipe est déjà prête à tout donner, ce qu’on n’avait plus vu depuis des années. Les attitudes ont été bonnes.

L’année dernière on reprochait au PSG de concéder trop d’occasions, le PSG a maitrisé hier soir. On reprochait aux Parisiens de ne pas assez courir, Luis Enrique a contrecarré cet état de fait en quelques semaines. Maintenant, on a longtemps demandé de laisser du temps à Pochettino ou Galtier et pour Luis Enrique, on le juge déjà sur un jeu d’ultra possession ? Personne ne croit que le jeu offensif puisse être plus alléchant ? Dans la balance et avec un jugement mesuré par le fait que ce n’est que le premier match de la saison, avec encore des manques au niveau de l’effectif, on peut se dire que ce qu’on a vu est rassurant. Il ne reste plus qu’à trouver l’étincelle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG