Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Lille, duo Hakimi/Dembélé et bilan "décevant" de Campos
©iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Lille, duo Hakimi/Dembélé et bilan « décevant » de Campos

Ce samedi 10 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Lille ce soir lors de la 21e journée de Ligue 1 (retrouvez les équipes parisiennes ici), avec forcément en tête le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi contre la Real Sociedad. Il y a un mot sur l’aile droite très performante avec Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, mais aussi un bilan de L’Equipe pour Luis Campos avec un mot d’ordre : « décevant ».

Le Parisien :

L’Equipe :

Forcément, juste avant la Ligue des Champions tout le monde évoque un « dernier test ». Mais il faut aussi pleinement respecter Lille et la Ligue 1, c’est un vrai match de championnat à jouer et il sera difficile à gagner. Luis Enrique peut faire un peu de rotation en pensant à la Real Sociedad, en cherchant bien à aligner une équipe très compétitive ce soir. Surtout que c’est une équipe lilloise qui a sans doute au moins autant le potentiel pour gérer Paris que le futur adversaire espagnol (nous publierons un édito à ce sujet aujourd’hui). La meilleure préparation est de toute façon la victoire, avec le rythme et la confiance. L’immense suspense est pour Kylian Mbappé, touché contre Brest mais annoncé par l’entraîneur comme prêt à jouer.

Pour ce qui est de Campos, nous avouons ne pas trop vouloir s’attarder sur une double page globalement à charge qui part d’un constat qui appartient au journal sportif : le PSG n’est pas aussi fort que ce qu’il devrait aujourd’hui. L’effectif pourrait être meilleur, certes. Mais il y a souvent une exagération de ses défauts. Sans oublier que Campos a eu un projet à reconstruire, avec de grosses difficultés à gérer (comme des salaires immenses, notamment pour des joueurs qui ne souhaitaient pas partir). On voit bien aujourd’hui l’idée qui se dessine et l’équipe est capable déjà de belles choses. Laissons déjà la saison aller à son terme, avec un mercato qui sera en plus pivot (avec notamment la fin de contrat de Mbappé) avant de faire un bilan.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG