Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Dortmund et direction à 3 « fortes têtes »
Ce lundi, le Paris Saint-Germain est très présent dans la presse alors qu’il est à la veille de son entrée en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (dans un groupe avec l’AC Milan et Newcastle). L’Equipe s’est aussi concentré sur la direction parisienne.
Le Parisien :
Le PSG est toujours attendu en Ligue des Champions, il doit y faire ses preuves. Mais alors que certains ont pris l’habitude d’attendre le printemps et les tours éliminatoires pour juger, il n’y a pas de temps à perdre cette saison. Le groupe est relevé, il faut bien démarrer pour le passer, et peut-être avoir ainsi quelques certitudes.
Dembélé est un joueur un peu trop blessé et irrégulier, mais il a pu être brillant durant sa carrière. Notamment lors de la saison 2016-2017 à Dortmund. Ce sont donc des retrouvailles particulières pour lui. Avec peut-être de bons souvenir à relancer en trouvant le bon style à adopter au PSG.
L’Equipe :
On a longtemps vu des « luttes » au sein du PSG entre les différents possibles décideurs, peut-être qu’enfin une formule qui fonctionne a été trouvée entre Luis Enrique (entraîneur), Luis Campos (conseiller football) et Nasser Al-Khelaïfi (président), alors qu’Antero Henrique semble être un peu plus à l’écart. Bien sûr, ce sera à confirmer au fil des prochains mois. On sait que tout peut aller très vite au PSG.
Il y a peu de doutes sur l’équipe parisienne qui devrait être alignée par le PSG, sauf pour le buteur. Même si on peut penser que ce pourrait plutôt Kolo Muani, qui connaît déjà très bien ses compatriotes Mbappé et Dembélé, alors que Ramos doit encore s’intégrer.
Thomas Meunier est à Dortmund et pouvait peut-être espérer retrouver le PSG, où il a joué de 2016 à 2020. Sauf qu’il n’est pas dans la liste de Dortmund, où il est plutôt en difficulté, et devra donc regarder la rencontre.