Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Une cérémonie pour Marquinhos est prévue !
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Clermont, couloir droit et Marquinhos vers le record

Ce samedi 6 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Clermont ce soir au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (retrouvez l’équipe parisienne selon la presse ici) avec le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi en tête, dont le couloir droit de la défense alors qu’Achraf Hakimi sera suspendu, ainsi qu’un Marquinhos qui deviendra le joueur avec le plus de matchs au compteur dans l’histoire du club s’il joue.

Le Parisien :

L’Equipe :

Le match de ce soir n’est pas le plus attendu et on s’attend à de la rotation. C’était le cas avant les 8es de finale et le PSG sort d’une semaine très intense. Cependant, il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi. Le coach Luis Enrique veut aussi avancer vers le titre en Ligue 1 au plus vite et cette rencontre compte. Face au 18e, Paris doit prendre les 3 points. Il y a encore une belle équipe en faisant « tourner », c’est la force de ce groupe. Certains joueurs vont aussi se battre pour gagner du temps de jeu en Ligue des Champions.

Marquinhos pourrait jouer afin de reprendre un maximum de rythme alors qu’il est revenu d’une blessure d’environ 1 mois mercredi dernier. Il marquerait ainsi l’histoire du club, un grand moment pour le Brésilien. Lequel a été pris en bouc émissaire par certains, espérons qu’il pourra enlever cette image petit à petit maintenant que le PSG a retrouvé un collectif. On le voit déjà plus à l’aise cette saison, mais on sait qu’il n’y aura que la Ligue des Champions pour vraiment changer l’image.

Peut-être que le capitaine parisien jouera plus à droite ce soir pour préparer le match contre le Barça, sauf que c’est loin d’être sûr. Il y a plusieurs options et Luis Enrique n’a pas donné d’indice. Mercredi, on pourrait retrouver un Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) que l’on a déjà vu dans ce rôle. Il y a aussi Nordi Mukiele, s’il a l’opportunité de rejouer, voire Carlos Soler. Ou alors une surprise.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG