Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Brest, Marquinhos capitaine et coups de pied arrêtés
Ce samedi 13 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Brest ce soir à 21h (diffusion sur DAZN) qui marque la fin de la trêve internationale et la série de 6 matchs jusqu’à la prochaine. Avec notamment la Ligue des Champions qui démarre ce mercredi contre Gérone.
Le Parisien –
L’Equipe –
Le PSG a un beau défi pour son retour de trêve internationale avec Brest, joli 3e de la saison passée et qualifié en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Il y a un goût européen pour préparer l’entrée dans cette compétition mercredi, tant mieux.
Mais il ne faudrait pas trop en faire non plus, il s’agit ici d’un match de Ligue 1 et ce n’est pas contre un géant d’Europe. On attend un match intéressant, spectaculaire, avec Paris qui doit tout de suite reprendre le rythme.
On évitera en tout cas les trop grandes conclusions dans ce début de saison. Surtout que l’on sait que ce contexte est spécial, et ici pour les deux équipes.
En tout cas, Marquinhos, s’il joue (ce n’est pas acquis après deux rencontres disputées avec le Brésil) sera encore capitaine. Certains tentent de le remettre en question, mais il reste le leader et l’exemple du groupe. C’est appréciable également d’avoir un joueur aussi attaché au PSG.
On compte sur lui pour aider Paris sur les coups de pied arrêtés, un défaut à corriger pour enlever une certaine fragilité. On peut espérer que le staff et les joueurs en sont conscients et qu’ils travaillent sur cet aspect.