Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Brest, coup d’arrêt, Barcola et Beraldo
Ce jeudi 29 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match nul concédé la veille contre Brest (2-2) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Un résultat concédé au bout d’une seconde période très décevante, avec Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) qui a terni sa rencontre avec un carton rouge. Il y a aussi un moment pour un Lucas Beraldo (défenseur de 20 ans) en difficulté pour sa 1ere titularisation en Ligue 1.
Le Parisien :
L’Equipe :
Le PSG a bien démarré, puis semble être tombé dans la facilité. Brest en a profité pour accrocher le match nul, c’est bien joué de la part du 3e de Ligue 1. Quant à Paris, c’est loupé. Mais pas un drame ou de quoi tout remettre en question. Il reste du travail, notamment pour instaurer la bonne mentalité dans cette équipe qui a le potentiel pour faire beaucoup plus.
On l’a vu en 1ere période, avec notamment un Barcola en forme. La fin a été plus difficile pour lui, dont ce rouge. Soulignons tout de même qu’il prend un 1er jaune de façon très sévère (il est difficile de voir s’il a bien touché le joueur et ce n’était clairement pas l’intention). Peut-être qu’il a craqué ensuite. Cela fait partie de l’apprentissage. Celui de l’arbitre aussi.
Quant à Beraldo, il fait ses débuts au PSG et dans ce championnat après une saison au Brésil. Il est classique d’avoir quelques difficultés à ce moment. Il n’y a pas à s’inquiéter. Il faut logiquement encore du temps.