Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Bayern, Marquinhos va prolonger, Messi, Mbappé et Diallo

Dans cette revue de presse, Michel Denisot livre son sentiment sur son ancien club. Aminata Diallo a retrouvé un club et revit. Lionel Messi est de retour alors que Kylian Mbappé est en vacances aux États-Unis. Marquinhos va prolonger sans hésitation avec son club.

Toujours discret, jamais donneur de leçons, Denisot est une figure emblématique du PSG. Il évoque avec retenue ce que le PSG est devenu et là où il le voit être : sur le toit de l’Europe. À une seule condition : remporter la Ligue des Champions.

C’est l’homme fort de la Coupe du Monde, Messi va reprendre l’entraînement pour un retour dans le groupe prochainement. Il a faim, projette de prolonger son contrat et est plus qu’épanoui pas la victoire lors du Mondial. Il est attendu de pied ferme alors que le PSG a balbutié son football contre Lens.

Aminata Diallo a donc retrouvé un club. Levante a volé à son secours et la jeune milieu de terrain revit tandis qu’elle est toujours au cœur de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui. Elle avait perdu le gout du football et cette deuxième chance, elle veut la saisir et reprendre le fil de sa vie et de sa carrière. Plus rien ne sera comme avant pour celle qui nourrissait des ambitions XXL mais c’est un début de rédemption, à moins que la justice ne la rattrape.

Le PSG a subi son premier revers et réveillé la presse et les médias avant le fameux match contre le Bayern Munich. Les Rouges et Bleus vont devoir cravacher pour tenir leur rang. Galtier a pu analyser ses erreurs et ce vendredi, il y a déjà la première occasion de montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. La Coupe de France pourrait être un fil rouge d’ici au 14 février en cas de qualification alors que la Ligue 1 sera le pain quotidien pour des Parisiens qui se doivent de reprendre leur avance avant les grandes échéances.

C’est normal, Marquinhos a toujours clamé son envie de rester à Paris. De toute manière, ces prestations ne risquent pas de convaincre qui que ce soit en ce moment. Il faut qu’il se remette à l’endroit, après le match contre le Real Madrid ou encore le quart de finale perdu par le Brésil contre la Croatie. Il y a des doutes qui entourent son niveau et de plus en plus de sceptiques. À lui de faire taire les plus réticents, mais pour cela, il va devoir retrouver la joie de jouer et de défendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG