Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Barça, Gavi, Zaïre-Emery et histoire
Ce mardi 9 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception du FC Barcelone demain soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h) dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2023-2024. Il est question de l’histoire particulièrement tendu entre les deux clubs, de l’intérêt parisien pour Gavi (milieu de 19 ans) et du passage un peu plus compliqué pour Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
Ce tirage est évidemment particulier, un piquant est ajouté à l’enjeu sportif déjà très important compte tenu du vécu entre les deux clubs. Lesquels ont eu des affrontements mémorables sur le terrain, mais aussi de belles joutes lors des différents mercatos. Sans oublier la tentative de Super Ligue lancée notamment par le Barça et clairement repoussé par le PSG. L’attente est immense, il ne faudra pas se rater.
Et les tensions continueront forcément après, notamment avec le mercato. Même si un transfert de Gavi à Paris serait une surprise, on a vu que le club parisien est capable de jolis coups côté catalan (Xavi Simons, Neymar, Ousmane Dembélé). Le contraire est pour le moment moins vrai.
Pour ce qui est de Zaïre-Emery, il est en effet un peu moins étincelant en 2024. Mais il ne faudrait pas exagérer, il ne passee pas non plus à côté de ses matchs. Il a été blessé à la cheville fin novembre, cela a coupé son élan et peut-être que la reprise n’a pas été simple à digérer. Il y a aussi dorénavant une attente très élevée à chaque match. Le journal va un peu loin en évoquant une possible inquiétude. Espérons que le Titi nous donnera raison mercredi, on a bien le sentiment de pouvoir lui faire confiance.