Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Auxerre et le spectre des blessures, Galtier bien ancré à Paris
Dans cette revue de presse, retour sur le match de demain entre le Paris Saint-Germain et Auxerre, en prenant en compte les risques de blessures avant la Coupe du Monde. Enfin, Le Parisien fait un point sur Christophe Galtier, et son adaptation à Paris.
Galtier l’a dit, « aucun joueur ne m’a demandé de ne pas jouer ». Les blessures sont monnaie courante dans le football et jouer avec la peur de se blesser n’est que favorable à une blessure. Il faut jouer avec de l’énergie pour ne pas faire les gestes qu’il ne faut pas. Contre Lorient sur une pelouse très compliquée, on peut comprendre que les joueurs ne souhaitent pas jouer, le terrain peut avoir un impact dévastateur. Mais au Parc des Princes, ce dimanche, il faut enchainer pour garder le rythme. Parce qu’une Coupe du Monde, il faut être tout de suite dedans.
Bien sûr, Christophe Galtier n’est pas arrivé comme un héros. Il y a eu des doutes sur lui. Mais aujourd’hui, on se rend compte qu’il arrive à avoir de l’impact sur son équipe. Il a des idées et les joueurs semblent le lui rendre sur le terrain. On voit tout de même des problématiques, mais il y a de bonnes choses qui se mettent en place. Il reste concentré et donne le maximum.
Sur le plan comptable, il réalise un sans-faute ou presque. Il s’est fait avoir comme un débutant en Ligue des Champions, il n’avait pas les règles et Benfica a moins géré. C’est quelque chose qu’il faudra améliorer en seconde partie de saison.